Mon nouveaux projet et donc un PP EL84 en AB1 sous 300V pour obtenir environ 17W.
Pour le moment je suis au tout début et j'aurai besoin de quelques éclaircissements.
Tout d'abord le transformateur principal d'alimentation, j'en ai récupéré un il fonctionne parfaitement, cependant comme il n'y a aucune indication dessus j'ai fait quelques mesures et calcules pour obtenir sa puissance apparente en VA pour pouvoir déterminer les courants au secondaire. Voici la méthode que j'ai utilisé mais je voudrais bien savoir si sa tiens la route

"Évaluation de la puissance apparente du transfo:
On peut calculer la puissance approximative en VA du transformateur en mesurant la section de son noyau (en cm²). Si le bobinage gêne pour mesurer les dimensions du noyau on peut retrouver la section S en mesurant a et b (voir fig. ci-contre) :
S = 0,4 ab
La puissance (en VA) est obtenue avec la formule :
P= S²

Donc j'ai appliqué tout sa a=3.8 b=9.5 d'où s=14.44² =208VA pour information le transformateur pèse 2.1Kg
Est ce que je peux me baser sur ce genre de manipulation ?
Concernant les secondaire il y en a 3, mesures à vide:
7.1V
5.5V
768V
Je suppose que la tension de 768V devrais chuter dans le cas d'un PP EL84 car la consommation global devrais être aux alentour des 100mA.
Pour simuler cette chute est ce que je peux mètre une charge qui demande 100mA ? du genre U=RI R=U/I R=768/0.1 =7680 Ohm
C'est peut-être faux, c'est pour cela que je demande vôtres aides

Je vous remercie,