[RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
sweetinkillin
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2011, 1:00

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par sweetinkillin »

Fusible changé et miracle

Ca refonctionne plutot bien avec les GE d'origine qui n'ont quasi jamais été utilisées dixit le precedent proprio.

J'ai quand meme ce condo a changer (switch de standby), c'est plus sur... mais je ne sais toujours pas ou il etait relié , j'ai une partie toujours soudé et une autre inexistante :roll: evidement j'ai un ploc a l'allumage de la haute tension et de l'extinction de celle-ci...

Par contre je trouve la reverbe un peu faiblarde suite a cet incident...

une 12AT7 a changer peut etre ? elles aussi d'origine ainsi que les 12AX7
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par charpy »

ha... c'est déja ca! je me demandais si le transfo de sortie risquait d'avoir fumé aussi (le gros "poc")

n'hésite pas a retuber tout ou une partie du préamp. c'est pas trés cher et mes loupiottes étaient aussi rincées a cause des vibrations.

sinon les GE d'origine sont des tubes excellentisimes donc avant de les changer fait les juste vérifier au lampemetre, si elles sont encore bonnes ce sera dur de trouver mieux a l'heure actuelle.

c'est quoi ce boudin de papier alu prés du standby? un bon moyen de faire un court jus!

le mien est comme ca (on voit le condo gris anti-plop directement sur les bornes du stand-by)

Image

et voici le schema de la version MK2 la puissance est identique, les valeurs du préamp clean aussi mais il y a des 12AX7 au lieu des Jfet 2SK30. les circuits de reverb et disto dont différent (des diodes tete béche a la masse pour la satu bien pourrave d'origine....)

shema
Avatar du membre
sweetinkillin
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2011, 1:00

Re: Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin rev

Message non lu par sweetinkillin »

charpy a écrit :sinon les GE d'origine sont des tubes excellentisimes donc avant de les changer fait les juste vérifier au lampemetre, si elles sont encore bonnes ce sera dur de trouver mieux a l'heure actuelle.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a ca sur marseille...
charpy a écrit :le mien est comme ca (on voit le condo gris anti-plop directement sur les bornes du stand-by)
Je me doutais bien que c'était relié aux deux bornes du switch, mais dans le doute...

Maintenant, je vais essayer de trouver ce condo.
N'importe quel axial pour le son fera l'affaire a cet endroit 0.047µf-600V ?

Image

Un grand merci pour l'info, la photo et le schéma.


Tu connais d'autres personnes qui possèdent cet ampli ?
Il me semblait que d'apparence, ce petit guyatone voulait copier ou cloner un mesa, mais je retrouve plus la reference de mémoire là, mais j'ai déjà croiser ce mesa au hasard d'un boeuf et j'ai cru de loin que c'était le guyatone...

J'essayerais de retrouver le référence et je mettrais une photo.
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par Crane »

Yop !
Petite incursion dans votre post. Le condo anti-plop, ça marche aussi pour les plops quand on coupe l'ampli en le remettant en standby ?
Et cela fonctionne-t-il si on a des R sur le standby comme dans le G5 ?
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
sweetinkillin
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2011, 1:00

Re: Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin rev

Message non lu par sweetinkillin »

Crane a écrit :Petite incursion dans votre post. Le condo anti-plop, ça marche aussi pour les plops quand on coupe l'ampli en le remettant en standby ?
Si tu veux dire, qu'en mettant l'ampli en standby le condo anti plop joue son role ben oui. Je peux te l'affirmer car en ce moment il n'y est pas et j'ai un bon plop.

Par contre si tu parles d'un plop au moment ou tu eteins l'ampli et qu'il est en standby (precaution d'usage d'ailleurs) je n'ai pas de plop, ni a l'allumage d'ailleurs.
Crane a écrit :Et cela fonctionne-t-il si on a des R sur le standby comme dans le G5 ?
Je ne peux te repondre, je ne connais pas
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par Crane »

Merci, je vais essayer, ça nous donnera la réponse !
Parce-que y'en a mare du ploc du fond des cavernes ! :lol:
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par charpy »

le condo anti-plop est surtout utile lorsqu'on coupe le stand-by ET qu'il y a une self dans l'alim juste avant ou juste apres le stand-by . ca évite surtout les arc electrique qui charbonnent le contact de l'inter.

apres c'est pas 100% anti-plop. c'est plus pour protéger l'inter que les oreilles :roll:
en tout cas ca fonctionnerai aussi sans probleme sur le G5... donc a tester d'urgence !

@sweetinkillin

aucune idée de la valeur du condo. j'aurrai mis 100nF mais c'est pas critique donc laisse la meme qu'actuellement c'est plus sage.
par contre il faut un condo de type polypropylène ou céramique pour encaisser les transitoires.

je ne connais personne d'autre avec cet ampli a part un gars qui était venu sur PG5 il y a des années.

cette histoire de mésa m'intéresse beaucoup car en regardant le schema j'ai vu que c'est tres proche d'un bandmarster/twin reverb. le canal satu et les petits switch de tonalité avec self etc... m'ont toujours intrigués et ca ressemble a du mésa (de toute facon proche d'un fender pour la partie clean et puissance)

au fait j'en ai vu un passer sur leboncoin sur marseille il y a un mois ou 2, c'est celui la que t'as choppé?
Avatar du membre
sweetinkillin
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2011, 1:00

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par sweetinkillin »

Fais gaffe, ou tu mets les mains, a la valeur de capa et de voltage de ton condo,
je connais pas ton niveau en electronique... mieux vaut etre prudent.

Attends bien que tes condos de filtrage soient vides

Je suis proche du niveau zero moi
:lol:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par vitriol82 »

Les plops proviennent surtout de la technologie mécanique de l'ouverture et fermeture des contacts.

En choisissant un bon modèle, on enraye totalement le phénomène et il va de soit aussi que cela dépend de l'implémentation du stand by dans le schéma d'alim.

Toujours est il que je ne rencontre plus de problèmes depuis que j'utilise ces switchs (comparativement à ceux fournis dans le kit du G5)

http://www.banzaimusic.com/Heavy-Duty-DPDT-Toggle.html
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par Crane »

Merci pour le lien.
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
sweetinkillin
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2011, 1:00

Re: Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin rev

Message non lu par sweetinkillin »

charpy a écrit :au fait j'en ai vu un passer sur leboncoin sur marseille il y a un mois ou 2, c'est celui la que t'as choppé?
Oui c'est celui-la, ca fait deja 4 mois lol, le temps passe vite :wink: ...
C'était une premiere main, acheté debut 80's et quasi pas utilisé...
aux dires du seul et unique proprio avant moi, 8) cool si c'est vrai et bon ca en a tout l'air, meme les vis n'étaient pas abimées, pas un seul coup de tournevis :good: , pas un coup sur le tolex, on aurait dit qu'il avait dormi dans un drap au vu de l'absence de poussière... incroyable
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par charpy »

:D bravo t'as fait une super affaire!!!

a part le canal drive que je trouve bien pourri (son bien acide a la clapton époque cream ou ledzep mal fagoté) c'est un super ampli.

j'avais acheté le mien 800F il y a une quinzaine d'années a un mec qui jouait du synthé dessus. il avait beaucoup beaucoup tourné de balloche en balloche et le gars voulait passer au transistor pour plus de fiabilité :roll:

j'ai adoré dés le début mais j'ai vraiment compris son potentiel apres sa cure de jouvance... si t'as l'occasion de le pousser sur un bon cab tu comprendra
Avatar du membre
sweetinkillin
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2011, 1:00

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par sweetinkillin »

oui je suis d'accord le drive en config groupe j'ai pas trop accrocher, mais a la maison ca passe bien par contre (meme le gain a fond on reste dans du petit overdrive... j'ai pas des micros a grosse sortie non plus).

Petite question :

Sais-tu si les sorties main et ext speaker sont en parallele ou en série ?
Car sur le schema du MK2, si je lis bien elles sont en parallele.

Tout ca, juste pour savoir ; si je branche un 4x12 de 8 ohm, je risque pas trop (meme si j'ai deja essayer et que bon je le laisse pas longtemps comme ca) ou je risque beaucoup.
Mieux vaut 2x8 ohm // = 4ohm ou 2x16 ohm // = 8ohm ?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par charpy »

il me semble que les sorties sont en paralelle et sans jack a coupure. donc il faut débrancher le HP interne si tu rajoutes un cab externe en 8ohm. ou alors tu peux mettre 2 cab 16ohm en mem temps. je ne sais pas pourquoi ils ont pondu un truc aussi nul, c'est peut etre un vestige de l'époque ou les grateux branchaient 2 cab pour arroser large sans repiquage.

dans tout les cas par habitude je me mets en 8ohm a la place du HP de l'ampli. le truc par contre c'est de ne JAMAIS oublier de rebrancher le HP interne lorsque tu enlève le cab externe. sinon c'est un coup a griller le transfo de sortie.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par vitriol82 »

Change le jack et met le HP interne sur les contacts à coupure.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre