J'ai récupéré il y a peu un vieux combo Peavey Mace hybride. Ce combo 2x12 à préampli transistor et étage de puissance à lampes (six 6L6... 8O ) semble dater de 1973. Il fonctionne mais présence quelques problèmes, la réverb lache de temps en temps (visiblement du jeu sur les synch), pas mal de potards génèrent des craquement, des lampes sont peut être à moitié rincées (sifflements lors de la mise en standby). Sinon, les sons clairs sont sympas, en poussant le gain on parvient à une saturation très agréable et assez balèze à fond de course, pour du transistor, c'est du très bon, je suis assez surpris (même si je préfère les lampes à ce niveau..). Et alors, ça pousse très, très fort coté volume... l'ampli est annoncé pour 160 watts, c'est peut être ambitieux, mais force est de constater que ça envoie du lourd.
Voilà quelques photos (j'ai sorti le chassis du caisson):

Les deux haut-parleurs Peavey "black widow" et la boiboitereverb à ressorts:

Face avant, à l'envers car les lampes pendent normalement en dessous dans l'ampli :

Arrière :

Les transfos (lourds, mais lourds......................) et lampes :

Entrailles :

Les différents inputs ("Normal" = canal 1 à droite, "series" -vous avez compris-, "parallel" -là aussi-, et "effects" = canal 2).

Les inters power et standby :

Voilà. dans un premier temps, je pense essayer de "réviser" un peu l'ampli pour qu'il fonctionne impeccablement, et j'ai ensuite l'intention de fabriquer un caisson pour la partie amplification en retournant le chassis pour que les lampes se retrouvent au dessus, refaire une façade pour les inscriptions de potards, et enfin placer les power et standby en face avant. La tête Mace T320 propose une sortie préamp et une entrée poweramp, deux options (surtout la deuxième) qui m'intéressent beaucoup.
Pour les HPs, j'ai l'intention de faire un 2x12.
Pour être franc, je trouve ce combo extrêmement laid, et trop lourd. Je veux donc lui refaire un look et par la même occasion avoir deux éléments plutot qu'un, ça sera toujours un peu moins pénible à transporter.
EDIT MODO: Taille des photos trop grandes => remplacement par les liens