Reverbe en kit ou tweed champ => choix du 5F1

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
bibi
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 185
Enregistré le : 04 sept. 2007, 2:00

Re : Reverbe en kit ou tweed champ

Message non lu par bibi »

parce que je ne peux pas faire les deux en même temps, il faut bien choisir

ceci dit, c'est fait !

avez-vous une idée pour cette histoire de transfo ?
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Reverbe en kit ou tweed champ

Message non lu par Mikka »

Pour les transfos je t'ai déjà répondu dans un poste antérieur à ta question ... où je te propose un transfo de sortie à moins de 33€ et un transfo d'alim à moins de 52€.

:wink:
Avatar du membre
bibi
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 185
Enregistré le : 04 sept. 2007, 2:00

Re: Re : Reverbe en kit ou tweed champ

Message non lu par bibi »

Mikka a écrit :Pour les transfos je t'ai déjà répondu dans un poste antérieur à ta question ... où je te propose un transfo de sortie à moins de 33€ et un transfo d'alim à moins de 52€.

:wink:
oui j'ai vu merci mais le transfo d'alim que tu indiques est apparemment destiné aux champ blackface, silverface ...

je peux prendre celui-là?

Pourquoi le modèle que j'ai mis en lien est-il à 110 euros ?
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : Reverbe en kit ou tweed champ => choix du 5F1

Message non lu par strat777 »

le transfo que Mikka te propose est évidemment le bon !!! ( sinon il ne te le proposerais pas )

tu as 2X325Vac en sortie HT et le 5F1 doit avoir 2X230V ou 320Vac en sortie HT ( a confirmer par bozole qui a du en voir passer ) ce qui colle pas mal

ce sont les champ construit avant 1955 ( 5C1 5B1) qui avaient je crois dans les 260V en HT ceux postérieur a 55 avaient déjà de hautes tensions

au sujet du prix du TAD : déjà chez tad c'est 30 a 40% plus cher que le reste du monde et ensuite ce n'est pas le même transfo donc pas comparable , mais la ... tu es sur le prix de chez mercury , ce qui me parait vraiment abusé mercury etant ce qui ce fait de plus cher
ceux que te propose mikka seront tres bien

pour tes transfo je ne saurais te conseiller d'oublier les dénominations genre " tweed style champ power transformer " , etc ... et de rechercher un transfo avec les bonnes caractéristiques CaD 2X320V , 5V , 6.3V

EDIT pour ton champ tu peut t'appuyer sur l'alim de mon 5F2 ici http://strat-7.jimdo.com/princeton-5f2a-electro/
ce qui devrait coller pas trop mal a ton champ ( en HT j'ai 2X320Vac ) et l'ampli est quasi identique excepté un étage de filtrage supplémentaire et un tone sur le 5F2A
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
bibi
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 185
Enregistré le : 04 sept. 2007, 2:00

Re : Reverbe en kit ou tweed champ => choix du 5F1

Message non lu par bibi »

Salut,
je suis parti sur un 5F1 que je monterai dans un cab de blues junior.

Je commence ma liste de matériel et je pense que j'aurai besoin d'aide sur le choix de certans somposants ou pièces.

J'ai une première question sur le câble:

http://www.tube-town.net/ttstore/index. ... Wires.html

que dois-je prendre pour câbler mon 5F1? Il me faut du câble HP aussi?

merci
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : Reverbe en kit ou tweed champ => choix du 5F1

Message non lu par strat777 »

salut
du fil rigide en 0.5 c'est très bien pour câbler l'ampli au dessus c'est un peu gros et chiant
pour les fils de transfo ou HT du souple 0.7

pour le cable HP je trouve perso que c'est plus économique , pratique et safe d'acheter un câble jack/jack hp et d'en couper au cas et cheant un coté pour le souder aux bornes du hp

par contre c'est très balèze pour un 5F1 un cab de BJ , un 5F1 ca rentre tranquille dans un cab de champ 600

si je peut me permettre un petit avis :

tu vas avoir vachement de place en rab pourquoi ne pas te monter un 5F2A switchable en 5F1 ( bypass du tone stack )
cela te permettrais également de monter un petit master très simple comme sur mon 5F2A ( ce qui sur un 5F1 qui n'a pas de tone n'est pas envisageable )
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
bibi
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 185
Enregistré le : 04 sept. 2007, 2:00

Re : Reverbe en kit ou tweed champ => choix du 5F1

Message non lu par bibi »

Salut,
merci pour ton aide !

le cab c'est pour monter un 12 pouces, ça ne dvrait pas poser de pb pour mon chassis (?)
Répondre