je viens de me fabriquer un cabinet 4*12, à l'aide du plan sur les dimensions d'un baffle marshall trainant sur le net.
Inside, il est composé du fameux montage en X alliant V30 et GT75, le tout en 12 pouces. Il possède bien le morceau de bois centrale appuyant sur le panneau arrière afin de consolider le tout et de tenir bon face aux basses. Les HPs sont montés par derrière.
D'ailleurs en parlant du son :
les basses sont très bonnes, les basses sont bien précises et dynamiques, ça réagit bien, très bien même.
Les aigus par contres, je les trouve vraiment trop criards. Quand je me mets hors axe des HPs, c'est niquel, mais alors dès que je me mets en face, c'est l'horreur voir insoutenable.
Je me demande bien si ça ne vient pas tout simplement pas de la tête randall RH50T ( tout lampes, 12ax7 et 6l6gc str tung sol).
Samedi, j'aurai la comparaison avec un baffle NOS et une peavey 6505+. Je pourrai en déduire de réelles conclusions sur mon matos.
J'aurais aimé savoir si vous aviez des astuces pour un cab criard trop bright : mousse sur la plaque arrière, durcisseur à l'interieur du cab?
--edit photos--