Voici un petit ampli mono-tube, réalisé pour ma part dans une alimentation de PC réformée.
Le schéma initial dérive des valeurs proposées par Phillips dans la datasheet de l'ECL82 à tensions assez hautes, plus que ce qu'on trouve dans la plupart des schémas similaires, prévus pour 200 volts généralement, ici 260-270 volts.

Les avantages sont : un peu plus de puissance bien sur, mais surtout la possibilité d'utiliser un petit transfo torique (indispensable -faible rayonnement- je pense vu le peu de place disponible) abordable et vendu chez TT ; un travail à plus haute impédance primaire : 8K en théorie au lieu de 4K5, ce qui permet d'utiliser un OT de Valve Junior (7K5), vendu lui aussi une bouchée de pain.
Bref, voici l'ampli :
Schéma aimablement créé par Lemontheo (PG5)

J'ai suivi les recommandations d'A-Wai et Mikka en améliorant le filtrage de la tension de grille 2 et en répartissant la résistance entre la cellule et la résistance de limitation.
Réalisé sur une plaquette venant d'un ampli RV

Le bouzin :

La led ambre est l'indicateur "on" (en // d'une résistance de référencement à la cathode de la pentode du chauffage filament) et la rouge et celle de polarisation de la triode.

Relevé des tensions à chaud :
Tensions : en sortie de pont de diodes : 264 volts
A+ : 261 volts
B+ : 255 volts
G2 : 246
C+ : 235
Cathode de la pentode : 20,4 volts
Anode de la triode : 100 volts
Il circule donc au repos 20,4/655 = 31 mA dans la pentode.
Le courant dans G2 est de (255-246)/1K5 = 6 mA
Le courant anodique de la pentode est donc de 31-6 : 25 mA
L'anode dissipe donc : (261-20,4)*25/1000 = 6 watts.
Tel que l'ampli ne sort donc pas plus de 3 watts, on pourrait peaufiner en traçant la droite de charge si les datasheets proposaient des courbes au dela de 200 volts de G2 (!) (d’autant que les valeurs de la datasheet donnent un primaire de 8K et que nous sommes à 7K5, avec des tensions un peu plus faibles) mais si j'ai mis 655 ohms, c'est que je n'avais pas de 650, c'est la valeur la plus proche que j'ai pu obtenir avec deux de mes résistances en stock et en //.
EDIT 2013
Version finale et consos

(voltages avec 180 K sur la triode, je suis revenu à 220K voir schéma)
Le top :