Le VHT Special 6 : modifications

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
kleuck
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re: Re : Le VHT Special 6 : modifications

Message non lu par kleuck »

bozole a écrit :Salut
kleuck a écrit :Bilan mitigé, le son de l'ampli est plus raide et moderne avec la self
Et si tu remets le 100µF en 1er condo de filtrage et le 47µF en 2ème position, est ce que cette sensation de raideur et de moderne persiste ?
kleuck a écrit :Rien de honteux, avec l'une ou l'autre self il faut pousser le gain pour entendre du hum, mais voila il y en a quand même, même entrée en CC.
Quelle est la fréquence fondamentale de ce hum ? (check à l'oscillo)
Bah j’ai utilisé des adjectifs un peu péjoratifs, mais c'était dans un but de clarté, simplement il est plus "péchu" mais j’aime bien aussi :lol:
Pas envie de changer les condos de place, pour le moment je ne reviens pas sur le circuit.
Je n'ai toujours pas d'oscillo, mais mes oreilles me disent "50 hz"
bozole
G5 guru
G5 guru

Re: Re : Le VHT Special 6 : modifications

Message non lu par bozole »

kleuck a écrit :Je n'ai toujours pas d'oscillo, mais mes oreilles me disent "50 hz"
Alors si tes oreilles sont "justes", le hum ne peut de toutes façon pas provenir du filtrage HT puisque la tension est redressée ... donc causes possibles chauffage, secondaire HT, implémentation des masses ou encore un transfo d'alim bien cheap qui est tjs plus ou moins en saturation magnétique et qui pollue le circuit par l'enroulement de chauffage par exemple
Est ce qu'il y a plus de hum avec la 6P3S ?
kleuck
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re : Le VHT Special 6 : modifications

Message non lu par kleuck »

Ha bonne question, mais je n'ai pas fait spécialement attention, j'essaie de voir ça demain-mais à priori je ne crois pas, et le hum est inexistant en clean, ne monte qu'avec le potard de volume.
C'est de toutes manières bien meilleur qu'avant de ce point de vue, mais pas encore parfait.

Le PT a cette forme :

Image

Update : l'ampli est très silencieux utilisé dans le jardin, c'est donc essentiellement à la maison que je choppe un truc.
Je suis revenu en arrière sur les valeurs du tonestack et du condo de découplage de la deuxième triode.
J'utilise en ce moment la 6P1P en haute tension, 14 watts dissipés, pas de redplating ni de G2 qui fait le lampion, on verra si elle tient le choc (c'est une "EV")

Image

http://farm6.static.flickr.com/5186/579 ... 86dc_o.png
Répondre