Voilà, je vais à nouveau jouer en groupe, et mon petit Plexi Junior ne vas pas avoir assez de souffle (SE EL84).
J'adore le son qu'a ce dernier, et j'ai donc dans l'idée de me faire un autre ampli dans la veine du JMP Lead 1987 en SE KT66 comme sur les JTM45.
Dans cette entreprise qui doit me revenir à moindre frais, je compte réutiliser certains composants de mon Plexi Junior (notamment l'OT, un Hammond DSE), ainsi qu'un Transfo d'alimentation de TSF.
J'en possède deux qui pourraient convenir.
Les deux alimentaient 2,4A en chauffage (6,3V)
Le premier fait 355-0-355V et 66VA (merci à Mikka et Vitriol pour l'outil de calcul), donc environ 50VA pour la HT
Le second fait 270-0-270V et 58VA, dont environ 42 aussi pour la HT.
Je ne sais lequel choisir, en sachant que le premier est des 30'S alors que le second des 50'S
Second point, je me demandais comment simuler le PI non présent dans un SE afin d'avoir la saturation supplémentaire de cet étage, comme dans les PP.
Je pensais à deux triodes symétriques comme le premier étage des 18w, mais je ne suis pas sûr du tout.
Donc au niveau conso, ça ferait 3 12AX7 et 1 KT66, (et si possible un switching relais, mais on verra plus tard).
Je compte sur ce projet pour avancer d'un point de vue théorique, en ce qui concerne la conception d'une alim, droites de charges, etc...
Merci de vos précieuses contributions

Théophile
Edit du 16 juin 2011 :
Après de mûres réflexions avec certains membres de PG5, nous en sommes arrivés à la conception d'un PP de 6P1P-EV, tubes russes bon et pas chers, qui me permet d'utiliser mon TA 355-0-355V de TSF, avec :
-alim en L/C/RC
-toujours sur le préamp du JMP lead 1987
-cathode bias individuel réglable afin de pouvoir utiliser des tubes non appairés (entre 1 et 2€ le tube, dont l'architecture est presque identique aux 6V6...)
-PPIMV
Schéma
Théophile