Alors voilà, ça y est, un nouveau "revival low power" vient de naître et d'être approuvé par son nouveau propriétaire.

C'est donc une réplique de l'OTR120 d'Orange des 70's (ce schéma est vraiment mieux que les autres) sur un power amp de G1.
J'ai eu quelques difficultés à adapter tout ça car le préamp original laisse passer beaucoup de basses, et la lampe de puissance n'arrivait pas en encaisser. Après de nombreuses modifications pour juguler ces basses, et ce de manière infructueuse, je me suis aperçu que je n'avais pas acheté la bonne lampe de puissance.
En effet, l'ampli fonctionne avec une 6N6P, lampe russe de la guerre froide, relativement similaire à une ECC99, mais à un coût dérisoire, et ce malgré une grande qualité (reconnue en Hi-Fi). Sauf que je me suis planté et j'ai commandé des 6N6P-I, et ce "i" veut dire impulsion, donc une vrai m...de en amplification...

Donc après changement de la dite lampe, les basses passent vraiment bien, le son est vraiment rock'n'roll

Voici le schéma.
Des photos :

La face plate est une A4 plastifiée (3,30€

Et des samples :
Gain 2
Gain 4
Gain 6-7
Gain 10
Gain 9 puis 6
Ils sont enregistré sur le HP d'origine (8") avec un shure SM58, et je joue (massacre) avec ma LP studio.

Je tiens à dire qu'il est vraiment silencieux malgré le peu de place (chassis du G1), que mon pote en est vraiment ravi, et que moi aussi (ah que oui...)
J'ai hâte de l'entendre sur un 12"...
Théophile
Post original :
Bonjours à tous,
mon meilleur ami est venu à la maison il y a quelques jours, et a essayé mon Plexi Junior. Il est resté scotché et m'a demandé si je pouvais aussi lui faire un petit ampli à lampes.
Il possède un petit Orange Crush 15R, et je lui ai proposé de le transformer en tout lampes.
L'idée est de faire une copie du Graphic MKII sur la base du G1.
Voici le Schéma.
Ce qui est cool, c'est que le MKII original passe aussi par une cathodyne pour le déphasage, donc c'est presque respect complet du préamp

Je suis en phase de préparation donc je suis comme d'habitude à l'écoute de tous vos précieux conseils

Théophile
Mots clefs : Orange amps , tube , OTR120, OR120 , OR80 , OTR80 , FAC , 6N6P , 1w , low power