Philippe, j'suis né en 1976 et je gagne ma vie comme marchand de sable.
Je me suis intéressé à l'électronique quand pour mes 10 ans j'ai eu une boîte "Électronique 2000" , j'ai laissé tomber pour me consacrer à la guitare , la guitare et encore à la guitare!
Je suis votre site depuis sa création (je me suis intéressé au PG5 en 2003 sur G.com). J'ai délaissé un peu la guitare au profit de ma famille (un mariage, deux enfants plus loin... ça prend du temps!) et de mon boulot (infirmier, j'ai repris les études à 31 ans pour faire infirmier anesthésiste).
Depuis 2 ans, je reprends la musique, et j'ai commencé par peaufiner mon pedalboard: opération à cœur ouvert d'une Wah Dunlop GCB95 défectueuse changement des transos, du potentiomètre, installation d'un True Bypass, d'une Led d'état...
Puis, possédant un Ibanez Valbee dont le canal saturé ne me satisfaisait pas pleinement, j'ai décidé d'en extirper les entrailles: j'ai appris à décharger en toute sécurité les condensateurs afin d'en modifier le circuit de préamp, choix du type de clipping (1N4004/NO clipping/led), recablage du transfo de sortie, changement d'HP, installation d'une sortie d'HP, enfin, juste de quoi m'occuper un peu.
Ayant franchi le cap de la mise en acte, je veux me lancer dans la réalisation d'un ampli pour la répet' du coup, je pense au G5, me disant que je pourrait en faire un upgrade du type du "3-Waï" d'A-Waï. Je pense aussi fortement au Madamp A15MK2 mais pas seulement: un G1 dopé façon 5150 ou façon Mini plexi, c'est pas mal.
Du coup, je suis en train de finir de réaliser un Cabinet de HP TL806 équipé en EVM12L pour mes différents projets DIY: me reste plus qu'à le tolexer et mettre les pieds/coins/ poignée.
Instruments :
- Jim Harley ST 50 de 1992 en aggloméré... mais avec un pxxxxn de bon manche: je l'ai canibalisé :changement de micros installation d'un Floyd dans le style d'une vielle Charvel façon EVH...
- Washburn MG90 USA de 1995: manche coupe sur quart, corps acajou du Honduras 2 pièces, vibrato 2 points Wilkinson, micros Seymour Duncan (2 Singles SSL5 et un TB4).
-Edwards E-LP90 LTS: copie MIJ d'une LP Black Beauty vintage black montée en Seymour Duncan (SH2 et SH6), confortable et avec un super son: rien à envier aux ricaines!! !
- Soulpick By Hohner de 1997 montée en DiMarzio et accastillage Schaller de série pour le shredding...
- Une Dreadnough Washburn D97 LTD qui vieillit magnifiquement bien, comme un bon vin. Elle est de moins en moins raide!
- Ibanez SR300DX, parce qu'il y a pléthore de guitaristes et qu'in fine, il n'y avait que les batteurs et les bassistes qui "pécho" lors des soirées estivales ...
Amplis :
- Ibanez Valbee Modded (y'a plus les BEEEEEeeeeees !

un HP Jensen en plus...)
- Marshall Valvestate S80 (le 8240) je n'en aurait gardé que le canal clair...
- Cab TL806 en fin de réalisation
- Peavey basic 60: suffisant pour les répets, je lui colle un compresseur Ibanez, et avec ma basse active, j'ai un son plus que correct, même à volume d'appart.
Effets :
- Wah Dunlop GCB95 des 90's
- Chorus Jacques Meistersinger
- Flanger Ibanez FL9
- Maxon OD9
- Boss DS1 Analogman-mod Rectifier-mod
- Phaser DOD FX20C
- Délai DOD FX96
- PedalBoard Gator PedalTote avec alim régulée intégrée
- Boss GX700
- Ibanez EC20 Elephant Comp
- Ibanez SD20 Shark Distortion
- Jacques DD Cup Germanium Boost/Treble Boost
- Accordeur Boss TU6
- Boss Micro BR
Projets :
- Plein, plein, plein... certains se mettent aux maquettes, moi j'ai essayé la lutherie, mais c'est difficile en appart'... les amplis, je préfère: la somme de connaissances à acquérir est plus importante! C'est çà le plus intéressant!
Influences (en vrac):
Led Zeppelin, The Doors, Pink Floyd, Neil Young, Iron Maiden, Metallica, Megadeth, Extreme, Van Hallen, Whitesnake, Scorpions, AC/DC, Angra, Poppa chubby, Steevie Ray Vaughan, Joe Satriani, Steeve Vaï, Symphony X, Cacophony, RacerX, Winger, Dream theater, Vanden Plas, Sepultura, Pantera, Korn, Rage Against the Machine, Machine Head, Jason Becker, Marty Friedman, Beach Boys, beasty Boys, plus de la pop et de la variété, sans compter le classique, le jazz, etc.... c'est sans fin...