conversion dynacord jazz en ac15/matchless

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
thomasjarry
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5

conversion dynacord jazz en ac15/matchless

Message non lu par thomasjarry »

salut à tous!
Voici mon premier post sur ce forum que je consulte depuis maintenant un bon moment. .Voila tout: j'ai récupéré un vieux dynacord jazz des années 60 qui est en rade, les transfos sont cependant toujours en état. C'est un petit push/pull d'el84 avec une rectif ez81 et 2 ecc83 en preamp. Je commence à penser à essayer de le convertir en clone de matchless ou vox. Ceci serait mon premier "projet" de construction d'ampli après avoir fabriqué quelques pédales et réparé quelques amplis.
Mes connaissances en électronique sont assez limitée mais je vois ceci comme un bon moyen d'apprendre. Je précise au passage que je suis très au courant des règles de sécurité concernant les hautes tensions, je suis plus que prudent (même franchement maniaque) quant je mets les doigts dans ce genre de matériel.
j'ai repéré chez ceriatone un ampli nommé "crème brulée" copie de matchless en 2xel84 avec 2 canaux, un ecc83 et un ef86. Je pensais donc y commander la "turret board" ainsi au le "choke".

que pensez vous donc de ce projet? cet ampli et surtout ses transfos vous semblent ils pouvoir convenir?
merci d'avance.

http://www.4shared.com/document/8shqJf1 ... _Jazz.html
http://elektrotanya.com/dynacord_jazz.pdf/download.html
http://jazzgitarren.k-server.org/dynacord.html
http://www.ceriatone.com/productSubPage ... Brulee.htm
Celmo
MI God !
MI God !

Re : conversion dynacord jazz en ac15/matchless

Message non lu par Celmo »

T'as interêt à trouver des EL84 de l'epoque, car je ne suis pas certain que les modeles actuels tiennent la tension aux plaques de cet ampli.

Ou alors remplacer les el84 par des 6V6?

en tout cas, ça doit envoyer...!
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

Je pense que tu as zappé ta présentation qui est en principe dédié au 1er message.

Pour cela je t'invite à consulter ta messagerie privée et dans le message de bienvenu, tu auras le lien pour le trombino du forum.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
thomasjarry
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5

Message non lu par thomasjarry »

désolé... je viens tout juste d'y remédier.
Pour ce qui est des lampes, j'en ai tout un stock vintage, (ecc8* /el84/ef86/ez8* etc ...) donc pas de souci la dessus.
Sinon connaissez vous un endroit ou trouver des chassis d'ampli pas trop chers, "la carcasse" du dynacord ne se prête pas vraiment à une conversion en tête.
Sacapof66
G5 constructeur
G5 constructeur

Re: Re : conversion dynacord jazz en ac15/matchless

Message non lu par Sacapof66 »

thomasjarry a écrit :Sinon connaissez vous un endroit ou trouver des chassis d'ampli pas trop chers, "la carcasse" du dynacord ne se prête pas vraiment à une conversion en tête.
Si en plus le chassis ne convient pas (ce qui ne m'étonne pas !) peut-être devrais-tu réfléchir à 2 fois avant de transformer cet ampli qui est :

- un excellent ampli jazz
- très bien quoté (vu sur ebay de 300 à 500 euros)
- un quasi collector de de 1963/1967

ça peut-être un bon exercice de le dépanner...ensuite tu le revends et tu auras largement de quoi te payer le matos pour te faire un ampli qui te conviendra mieux (même un clone de Matchless)...qu'en penses-tu ?

Vampiriser une grosse bouse pour en faire un bon ampli, je dis bravo.
Mais transformer une perle rare pour en faire quelque chose de "boiteux"..., je trouve ça dommage.

Cela n'engage que moi, et tu fais ce que tu veux. Mais au moins tu sauras que tu as quelque chose de qualité entre les mains. :lol:

Bonnnes soudures !

Serge
Quand le pouvoir de l amour vaincra l amour du pouvoir...le monde sera en paix
J.Hendrix
Répondre