Je suis tombé sur le site G5 lorsque j'ai commencé à chercher un ampli de faible puissance pour la maison. J'ai donc décidé de me lancer dans la fabrication d'un G1. Après en avoir parlé à un pote guitariste, ce dernier a décidé de se lancer aussi. Nous voilà donc avec deux nouveaux G1 en route.
Grâce aux différents sujet du forum, j'ai trouvé toutes les informations dont j'avais besoin pour la planification. J'espère que la réalisation se passera tout aussi bien.
Le projet
Schéma
Pour le schéma, j'ai pris celui de Crane. (Que je remercie au passage) Ensuite, une rapide lecture de la fiche technique du transformateur de sortie pour savoir comment brancher le sélecteur d'impédance et le tour est joué pour cette section.
Travail du bois
Papa étant menuisier, pas de soucis pour trouver du bois.

J'ai opté pour un cab 1x12 open back. J'ai trouvé d'occasion (~30 euros) un Jensen Jet Tornado que je vais utiliser pour l'instant.
Voici l'état après un jour entier de travail, avec l'aide du frèrot, qu'on vois sur la première photo:

EDIT 10.07.11: après un demi-jour supplémentaire, le cab et la tête sont terminés!
Le cab avec la tête dessus:

Et la face arrière:

La tête en gros plan:

La partie électronique
Pour le layout, je me suis inspiré de ceux de la galerie pour créer le mien avec DIY Layout Creator. Le G1V3 avec TS et des boutons de type "chicken heads" prend beaucoup trop de place sur la face avant. J'ai donc décidé de passer le power et le clean/overdrive sur la face arrière.
J'ai commencé les perçages hier et mettrai quelques photos dès que je serai un peu plus avancé.
EDIT 10.07.11: Les perçages sont terminés. Le câblage commence dès demain.
À suivre...