Je t'ai relu, et tu fais allusion à ça?

Dans les deux cas, on obtient la même chose (à valeurs égales bien sûr). Et on se passe de résistances d'équilibrage?
Théophile
ça te fait si "mal" que ça de t'être planté ? ça arrive à tout le monde, et ce n'est pas grave ...vitriol82 a écrit :On se fout pas mal de la solution adoptée, le plus important pour moi est de m'être fourvoyé techniquement et d'avoir raconté des conneries, de ce fait d'avoir induit dans l'erreur certains d'entre nous.
Ne le prends pas mal, je ne t'agressais pas, et visiblement j'avais mal compris ta réactionvitriol82 a écrit :Pff n'importe nawak, c'est tout simplement que je ne supporte pas induire autrui en erreur, tout autant que je ne supporte pas les conneries qu'on peut lire. Sinon je n'ai aucun soucis à dire que j'ai dit une connerie, là dessus aucun soucis,
Donc on ne fait l'économie que de 2 R d'équilibrage, et à mon avis ça ne vaut pas le coup vu le (léger) surcout qu'on peut avoir en prenant un transfo à PM, surcout qui sera je pense plus important que 2 petites R d'équilibragevitriol82 a écrit :Donc je reviens à ce que j'affirmais, seul le 1er couple de capa en sortie de pont peut être relié au PM du transfo.
Croquignol faisait allusion je suppose aux tests à vide ...vitriol82 a écrit :Faut quand même relativiser, on est rarement à plus de 500Vdc à vide pour une alim de préamp.
Je ne crierais pas victoire si vite ...vitriol82 a écrit :Donc j'en reviens à ce que je disais auparavant, ce montage fonctionne, sauf qu'après la self, les tensions aux bornes des capas ne sont plus égales, celles du bas sont toutes au même potentiel : A+/2, ne variera que la tension des capas reliées au B+ et C+.