Je me permet de déterrer ce post car je viens moi même d'acheter un vieux MI C750 et j'avais déjà lu avec grand intérêt ce qu'il s'en disait ici. J'en suis très content mais quelques problèmes subsistent et j'aurais grand besoin d'aide pour les résoudre car je n'y connais strictement rien en électronique (tout au plus ce qu'on nous enseigne en physique dans une classe de terminale S svt ; et encore ...

Les problèmes qui me sont apparus sont les suivants :
- Le canal 2 a un volume plus faible que le canal 1
- Les effets ne marchent pas : quand on les enclenche le niveau sonore baisse encore mais les effets ne fonctionnent pas (je tiens à préciser que la LED indiquant le fonctionnement des effet est bel et bien allumée ce qui semble écarter l'hypothèse des sélecteurs défectueux)
- Les entrées Low délivrent un volume plus faible que les entrées High
- L'ampli semble cruncher/saturer assez rapidement avec une équalisation type 4 5 6. De plus l'équalisation change le niveau de saturation : à 0 0 0 l'ampli ne crunch que tard, à 10 10 10 il crunch/sature très tôt pour prendre des exemples extrêmes. Cela donne accès à des crunchs sublimes et bluesy mais je trouve tout de même ça bizarre et préfère vous interroger à ce sujet.
- Une fois démonté pour un bombage avec un produit pour l'électronique je me suis rendu compte que les condensateurs situés à côté du bouton ON/OFF (sur l'arrière de l'ampli) avaient fondu 8O , l'ampli marche quand même mais ce détail mérite d'être signalé je pense.
- Je ne trouve pas de commutateur de préchauffe et étant donné que c'est mon premier ampli à lampe je me pose des questions. Il me semblait que ce bouton évitait qu'une tension très forte soit délivrée tout de suite dans des lampes froides ce qui aurait pu les endommager. Pour l'instant je l'allume donc tous volumes baissés et attends avant de jouer mais j'aurais besoin de conseils sur ce point.
- Les grosses lampes (EL34 je crois) ont été changées pour des electro harmonics (made in russia) je crois. Sont-ce des bonnes lampes ?
- Un des précédents propriétaires a ajouté un câble jack qu'il a directement ponté sur le haut parleur (surement pour brancher un cab, mais aucune info sur l'impédance). Est-ce que cela peut avoir des effets négatifs sur le son ou le bon fonctionnement de l'ampli ?
Mis à part cela l'ampli est vraiment agréable, il est jouable dès un volume bas (en chambre) grâce à l'atténuateur, non sans une légère perte de qualité sonore mais rien d'horrible. Avec une stat' position manche ou manche/centre (ou même les 3 micros ensemble avec une sélecteur particulier) dont on place la tonalité à 7 ou 8 le clean et le crunch sont divins ! Si cela peut décider de futurs acquéreurs de la bête ...
Mille pardons pour la longueur de ce message et merci d'avance de vos réponses