Parce que tu crois que 47k et 5k vont modifier / influer sur la charge de 16 ohms ?Dagda a écrit :J'aurais mis des valeurs plus forte au niveau de la R et du potar ... histoire de ne pas voir la courbe de réponse de ta charge modifiée par ce pont variable.
Même si cette charge est variable, et monte jusqu'à un peu moins d'une centaine d'ohms à certaines fréquences, la 47k isole de façon largement suffisante (on est bien au delà du rapport de 10 conseillé) ... et ne pas oublier que si on monte trop, ça va faire interaction avec l'impédance d'entrée de la carte son, et une entrée ligne a généralement une impédance d'entrée de 10 à 50K, donc perso je ferais tout l'inverse de ce que tu conseilles Dagda

Même si la charge était basse, quel serait le problème au primaire ? Là aussi, la 47K isole du reste du circuit, donc aucune interaction avec la partie loadboxDagda a écrit :Autre point, un transfo fonctionne dans les deux sens, alors certes je ne pense pas que tu va mettre de charge superbement basse au cul du transfo, mais pense au reflet de l'impédance de charge de ton transfo du secondaire au primaire Wink
@Nico_las : ton schéma est cohérent, tu devrais juste ajuster les valeurs de ton pont diviseur pour ta sortie ligne, pour ça, demande toi le niveau max que tu souhaites avoir sur ta sortie ligne à puissance max, et définis ton pont diviseur en fonction
Si je ne me plante pas, voici la simulation de la courbe d'impédance de ton circuit (sans la partie line out) :