J'ai une petite astuce pour ceux qui comme moi n'ont pas de matériel pour faire un PCB (insoleuse, perchlorure de fer etc...) afin de réaliser le montage de réglage du bias proposé par l'équipe du G5.
Mon idée consiste à utiliser :
un potar multitour de 200k à réglage horizontal :

2 douilles banane 4 mm :

un TIP 3055 avec son dissipateur :

Le branchement est le même que celui proposé par l'équipe du G5 sauf qu'il faut souder le bipolaire sur la turets board (bien soudé même sur une patte ça tient très bien et les pattes du boitier TOP3 sont costauds)
La largeur de ce potentiomètre est de 9,5 mm, or les entretoises, fournies par le kit, font 10 mm.
Il suffit juste d'intercaller le potentiomètre entre la turets board et le chassis avec la vis de réglage vers le chassis,
On perce un petit trou (diamètre 2,5 mm) dans le chassis à l'endroit où va ressortir la vis de réglage, un petit point de colle entre le potentiomètre et le chassis et une fois la turets board bien fixé ça ne bouge plus du tout.

Il faut bien sur préalablement percer les trous pour mettre les douilles banane.

On peut ainsi régler le bias avec précision à l'aide d'un "tournevis à potar" ou un tournevis de précision, sans pouvoir le dérégler en manipulant la lampe ou un switch optionnel.