Bon, j'ai mis à jour le schéma avec tout le switching, la ligne de bias, etc...
Et j'ai rajouté quelques améliorations :
- une résistance de grille de 100K et un condo de 250p sur V1B pour empêcher les oscillations (le mien est cablé façon gros porc donc c'est nécessaire, sur un ampli plus propre ce n'est surement pas indispensable mais ça ne fera pas de mal)
- le potar de volume du boost a été remplacé par un bête pont diviseur, vu que je n'en changeait pas la valeur (il agissait surtout comme un second gain pour le boost), ça fait de la place en façade !
Et les améliorations pas encore implémentées, mais prévues (déjà sur le schéma, j'attends de passer une commande chez TT pour les pièces qui manquent) :
- standby à la Jojo

(je me suis taté pour le mettre au point milieu, mais quitte à la modifier, autant partir sur un bon truc)
- ajout d'un potar de presence façon JCM800, qui prendra donc la place du volume boost fraichement dégagé
EDIT 01/05/2010
Petit up pour une nouvelle mise à jour du schéma, voir en page 1
Je suis revenu sur la config d'avant, à savoir gain + volume sur le canal saturé, le "volume" portant assez mal son nom vu qu'il me permet essentiellement de jouer sur le grain de la disto :
- gain faible et volume à fond : le PI sature à mort, la disto est très agressive, avec plus d'aigus (voire abeilles) et des basses moins présentes
- gain à fond et volume faible : là c'est les triodes 2 et 3 qui donnent tout, c'est très gras, compressé, mais un son pas très "ouvert"
Au final en jouant sur les 2, j'arrive à sortir le son que je veux, pas trop agressif mais assez ouvert quand même
Autre changement majeur, les transfos ! Je me suis commandé un set de transfos chez ESO (caractéristiques sur le plan), en sortie pour la bande passante qui déboite, et en alim pour la qualité et augmenter un peu mes tensions d'alim...
Du coup je suis à 380V sur les plaques et les g2 des 6V6, autant dire que ce schéma est donc à n'utiliser qu'avec les JJ 6V6S !!!
(elles sont données pour 450V à l'anode et 400V aux g2)
Petit avantage : la puissance passe à 25-30W, pas mal pour 2 6V6
Pour le reste, j'ai viré la présence réglable pour y mettre une résistance fixe, très légèrement modifié la partie high gain, et j'ai joué un peu sur l'alim pour avoir les bonnes tensions...
Au final, j'ai pas encore pu le pousser en répète, mais à bas volume le son est là, et une exploration furtive des hauts volumes semble confirmer qu'à fond, ça va méchamment le faire