Sur tous les schémas que j'ai vu, en sortie de la redresseuse on a toujours dans les 10-30V de plus qu'en sortie du transfo.
La plupart des montages qui ont besoin de 315V poru la puissance ont des transfos de 280 ou 300V et une GZ34, ou parfois une EZ81.
Pourquoi dans mon cas il me faut un transfo 360-0-360???
Si c'est un probleme de conception de la partie alim, il serait plus intelligent financierement de revoir cette partie, plutot que de changer de transfo.
Pour rester dans un transfo 280-02-80 ou 300-0-300, que dois-je faire??
Help!
Edit: je me doute que la réponse est due au gros préamp qui doit pomper beaucoup de jus et onc faire descendre beaucoup plus vite le voltage sur la ligne d'alim... c'est le rgos probleme de mon ampli: pour des PPel83 de 15W, en génñeral, il n'y a qu'une ou deux triode en préamp, et les gros préamplis ont en général des PP d'el34 ou 6L6 qui ont besoin de plutot 380V, donc transfo beaucoup plus gros et plutot en 350-0-350 ou 360-0-360...
Je vais vraiment avoir besoin de votre aide pour la partie alim, car ça va être du custom. J'apprécie beaucoup comment vous vous prenez la tête pour mon probleme! Dès que je comprends assez vos postes (self, taille de transfo), je vous dis ce que j'en pense.
Hier soir j'ai revu mon alim en tenant compte de vos remarques, ainsi que le PP (100-130R au lieu de 50R (enfait l'AC30 a plutot 50R, l'AC15 100R, sans doute du au fait qu'il n'y a qu'un PP?)), le potar de bright après les capas (une coquille encore en fait, c'était comme ça sur le schéma 'dorigine des AC), par contre pour la 22K bizarre, j'ai vérifié et c'est bien comme ça sur les AC15 et AC30!
voici le nouveau schema:

J'ai une autre question: pour moi, une self s'exprime en H, mais sur les schémas, c'est toujours en mA, presque jamais en H... c'est quoie le rapport entre H et mA??? Je vois pas bien...