Gros probleme hum vox ac30
Gros probleme hum vox ac30
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider à resoudre mon probleme.
Voilà, sur un vieux vox ac30, j'obtiens un hum terrible quand le jack guitare est deconnecté de l'ampli, il s'accroit et est accompagné de shhhh et de craquements en tournant l'un ou l"autre des boutons de volume et meme du tone cut.
Des que je branche un jack dans l'une ou l'autre entrée, tous ces bruits disparaissent et je peux jouer de la guitare sans aucun probleme.
Merci
Olivier
Quelqu'un peut-il m'aider à resoudre mon probleme.
Voilà, sur un vieux vox ac30, j'obtiens un hum terrible quand le jack guitare est deconnecté de l'ampli, il s'accroit et est accompagné de shhhh et de craquements en tournant l'un ou l"autre des boutons de volume et meme du tone cut.
Des que je branche un jack dans l'une ou l'autre entrée, tous ces bruits disparaissent et je peux jouer de la guitare sans aucun probleme.
Merci
Olivier
Re : Gros probleme hum vox ac30
Tes jacks ne seraient pas rincés ou oxydés des fois?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

Re: Re : Gros probleme hum vox ac30
Salut et merci.vitriol82 a écrit :Tes jacks ne seraient pas rincés ou oxydés des fois?
Tu parles des jacks femelle (inputs) ?
je vais verifier
Oui les femelles châssis de l'ampli.
Si le contact mettant le point chaud à la masse ne se fait pas , tu as l'entrée en l'air
Si le contact mettant le point chaud à la masse ne se fait pas , tu as l'entrée en l'air

Ca ne vient pas des entrees j'ai verifié.
J'ai enlevé toutes les lampes et rebranché par etapes.
en rebranchement uniquement la gz34 aucun hum
En rebranchant les lampes de puissance aucun hum
en rebranchant la PI j'obtiens ce probleme de hum et j'ai constaté au bout de quelques minutes que la PI chauffait anormalement fort.
J'ai enlevé toutes les lampes et rebranché par etapes.
en rebranchement uniquement la gz34 aucun hum
En rebranchant les lampes de puissance aucun hum
en rebranchant la PI j'obtiens ce probleme de hum et j'ai constaté au bout de quelques minutes que la PI chauffait anormalement fort.
- superchouf
- G5 optimiseur
Pourtant on dirait bien un souci de masse du coté des entrées vu que c'est général et qu'en plus ça augmente avec le volume (quelque soit le volume utilisé?meme sur le canal normal ?car sur celui ci le volume est placé directement aprés la première triode )
J'ai souvenir d'avoir eu ce problème un jour, que j'avais résolu en vérifiant /ressoudant les points de masses à partir de (s) l'entrée(s) jusqu'au chassis, peut-etre pas une soudure défaillante directement sur les jacks mais plus loin sur cette
Si tu ne laisses que la lampe de PI pendant plusieurs minutes, c'est normal qu'elle chauffe, vu qu'il n'y a pas toutes les autres 12ax7 qui consomme.

J'ai souvenir d'avoir eu ce problème un jour, que j'avais résolu en vérifiant /ressoudant les points de masses à partir de (s) l'entrée(s) jusqu'au chassis, peut-etre pas une soudure défaillante directement sur les jacks mais plus loin sur cette
Si tu ne laisses que la lampe de PI pendant plusieurs minutes, c'est normal qu'elle chauffe, vu qu'il n'y a pas toutes les autres 12ax7 qui consomme.
merci, je reverifie toutes les masses
Bon, j'ai refais les connexions des masses et le hum a disparu.
Le canal brillant fonctionne nickel.
Par contre, des problemes de coupures de son sur le canal normal, et un leger buzz qui accompagne les notes jouées et seulement en jouant.
Par contre, des problemes de coupures de son sur le canal normal, et un leger buzz qui accompagne les notes jouées et seulement en jouant.
Modifié en dernier par Gwedy le 14 nov. 2011, 13:01, modifié 1 fois.
Et un double post à compiler,merci

Je pense avoir trouvé la panne !
C'etait une capa de couplage de 150nf qui était coupée, la coupure se situait à la base du condo et le contact se faisait encore par moment.
Il s'est cassé net en le touchant a peine.
J'ai capas de 100nf mais ce sont des orange drop (716p) alors que celui à remplacer est un 150nf wima tropifol, pfff...
je suppose qu'il faut remplacer les 2.
C'etait une capa de couplage de 150nf qui était coupée, la coupure se situait à la base du condo et le contact se faisait encore par moment.
Il s'est cassé net en le touchant a peine.
J'ai capas de 100nf mais ce sont des orange drop (716p) alors que celui à remplacer est un 150nf wima tropifol, pfff...
je suppose qu'il faut remplacer les 2.
- superchouf
- G5 optimiseur
Je doute que tu entendes la différence avec l'orange drop alors si tu l'as sous la main 

oui mais c'est du 100nf et le wima est un 150nf
- superchouf
- G5 optimiseur
c'est minime comme différence, tu peux le mettre pour finir de le reparer et quand tu auras reçu le bon tu changeras si tu veux mais encore une fois la différence sera-t-elle audible ... 

Hop Hop,
Superchouf, tu aurais pu attendre qu'il compile son double post, c'est la règle du jeu ici.
Il y a un risque de verrouillage temporaire du sujet si la dérive continue
Superchouf, tu aurais pu attendre qu'il compile son double post, c'est la règle du jeu ici.
Il y a un risque de verrouillage temporaire du sujet si la dérive continue

Salut vitriol, je comprend pas ce que tu entends par complier le double post.