Croquignol a écrit :Ce qui m'inquiète un peu c'est c'est qu'il est bien souvent changé, donc si tu veux le même, je ne sais pas où tu peux le trouver à moins de contacter le fabricant
Fabricant contacté, j'attends leur réponse, mais je ne me fais pas trop d'illusions...
Croquignol a écrit :Question bête mais j'ai pas bien compris, as tu essayé de déposer complètement le transfo pour le sonner hors de l'ampli?
J'ai juste ouvert le transfo (démonter les deux caches latéraux) pour constater que tout était moulé à l'intérieur. Je vais retenter le coup des fois que quelque chose m’ait échappé, en me reconcentrant, comme le suggère Bozole, sur un potentiel défaut externe au transfo.
bozole a écrit :Il est totalement anormal qu'un mauvais contact au sélecteur d'impédance (donc au secondaire du transfo) perturbe des mesures au primaire, il n'y a aucune logique à ça ...
Absolument d'accord avec toi, je n'explique pas ce phénomène, c'est totalement décorrélé, mais le résultat est quand même là...
Croquignol a écrit :
D'autre part, je te conseille vivement de mettre des R d'équilibrage sur les condos de filtrage avant et après la self
Bonne idée, des 220K/1W devraient faire l'affaire et du même coup permettront de vider les condos avant de mettre les doigts dedans.
Croquignol a écrit :Et enfin, 420 à 425V en tensions d'anode sur les EL34 c'est tout de même 75V à 80V en dessous de celle notée sur le schéma, ce n'est pas négligeable ... Donc il faut faire des recherches : soit la valeur du schéma est fausse, soit il y a un souci sur ton ampli aussi de ce coté là Wink (vérifie déjà la tension secteur chez toi, et si ce n'est pas le cas positionne le sélecteur de tension sur 225V plutôt que 245V, et refais tes mesures, en mesurant aussi le 6,3V)
Ca, je l'explique sans pb, l'installation électrique de mon immeuble (pourtant tout neuf !) est assez catastrophique. J'oscille entre 180V et 205V maxi sur la prise secteur !
Je tâcherai de vous faire de belles photos des entrailles ce soir.
En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils !