un petit 5W tubey parmis tant d'autre avec un look bien sympa
http://www.fender.com/fr-FR/products/se ... 2330100000

le schema est dipso sur le site fender :
http://support.fender.com/schematics/gu ... ematic.pdf
ouf pas de transistor et un bon vieux tone stack fender planqué au milieu... ou comment faire du "faux vieux" avec du moins vieux

les problemes :
- son étriqué (pas étonnant vu la taille du HP et du cab)
-disto assez cracra fuzz (bonne bloking distortion)
- bias assez bourrin c'est un SE classe A mais c'est pas la peine d'etre a 100% vu la taille du transfo de sortie et d'alim qui n'ont pas l'air d'apprécier
-ampli pas trés "vivant" et froid a cause d'une grosse contre réaction
les modifs :
- pour la CR, R7 passe de 2.2k a 10k (hausse du gain, ampli plus "sensible")
- pour la blocking disto C10 passe de 22µ a 2.2µ
- filtrage du B+ avec 2k au lieu d'1k (R11). la grille 2 et le preamp ont une petite baisse de tension, le bias et le gain diminuent un peu mais on garde sensiblement le meme caractère (moins de gain/ moins de tension = meme crunch)
- coupure d'un piste avant la capa de tete pour ajouter 82ohm entre le pont de diodes et la première capa. la aussi on perd quelques V mais le transfo d'alim ne raonne plus et le ronron disparait.
-changement de HP pour un 8 pouce audax. il y a du mieux mais on est encore loin du rendu d'un 2x12. cet ampli mérite d'avoir un gros cab comme copain

je voulais aussi réduire les capa de préamp et de grille2 (C5 et C7) a 10µ ou 4.7µ (a voir suivant le buzz restant) mais ils les ont collés au PCB et il n'y pas la place pour faire tout le tour avec un cuter

j'ai pas touché aux condos de liaison meme si certains conseillent de les changer. je pense qu'il y a d'autre choses plus importantes a changer avant comme le transfo de sortie.
au final les modif électroniques sont 3 fois rien : 1 condo basse tension, 2 résistances changée et une ajoutée ! et pourtant ca améliore grandement le rendu global mais pour en profiter vraiment il faut sortir sur un cab externe