garcimore a écrit :
Deuxième petite question : mon ampli est cathode bias je crois, donc à priori pas de réglage de bias... j'ai bon ?
Yep, pas de souci (si tant est que la valeur de bias fixée précédemment est correcte et d'utiliser les mêmes tubes de sortie)
garcimore a écrit :
Troisième question : je ne comprends pas la partie en bas à gauche du schéma (tremolo ?) qui d'ailleurs ne fonctionne pas. des pistes pour comprendre comment ça marche - réparer ?
Vitriol et quelques autres avaient pas mal travaillé sur un tremolo, il y a pas mal de temps déjà, cherche sur le forum (peut-être vox AC4 ou pas, je dis ça de mémoire, mais doit y avoir des pistes)
garcimore a écrit :
edit :
si il y a des condensateurs entre les pôles du secteur et la masse, supprime les purement et simplement.
effectivement il y en a un, quelle est la raison pour le supprimer ?
Dans la littérature (et internet), cette capa est désormais souvent désignée sous le doux nom évocateur de "death cap"
Cela date du temps où la prise de terre n'était pas répandue, et où (aux US), les prises de courant avaient un sens (c'est peut-être toujours le cas aux US, mais pas en France) avec la phase d'un côté et le neutre de l'autre. La capa se comporte en court jus pour les hautes fréquences.
Le problème est que si la capa est vieillissante et qu'un beau matin elle se fout en court jus tout court (i.e. passant, quoi), tu peux avoir la phase 230V direct au châssis.
Il est donc généralement conseillé de la virer et de mettre une terre au châssis.
EDIT : pour les craquements, je ne sais pas et les pistes (et la future réponse, quand ce sera résolu

) m'intéressent.