C'est sûr que le G1 est plus complexe que le G5. Il n'a jamais été conçu dans l'idée que ça devait être un projet de débutant... Il a été créé pour faire du graou à volume raisonnable.latortuefolle a écrit :vous pourrez pas et avoir une nouvelle version du G1 plus abordable pour les débutants et avoir du high gain.bilbo_moria a écrit :Pour rebondir sur ce que dit Mc, le G5 est assez fenderien, donc c'est sympa de proposer un Gx un peu marhsallesque orienté saturation ...
Un G1 modulable pourrait répondre aux deux demandes: un kit simplifié avec layout et manuel comme le G5 et plusieurs modules préamps/mods: plexi, G1 original, vox, mesa etc... c'est pas les exemples qui manquent sur le forum.

Quand on voit le nanoplex de awai ou le nanographic de Lemontheo, on reste sur une architecture avec un cathodyne qui est facile à mettre en oeuvre, ça laisse 3 triodes pour créer la saturation, ce qui est suffisant vu les samples des 2 amplis cités précédemment.
Avec un pcb ça ne fait que 3 tubes, ça reste compact.
Pour ce qui est du préamp, ça reste un gout personnel en effet, mais l'idée d'un projet du site c'est de faire un projet qui réponde à une attente, pas de faire un ampli qui n'a aucune personnalité puisque chacun mettra ce qu'il voudra en préamp.
De plus pour une commercialisation en kit, c'est un casse tête pas possible.
Pour une reprise des activités en 2012, on va peut-être faire simple non ?

Faudrait que les membres notamment ceux qui n'ont pas encore monter de G1 fassent part de leurs attentes en termes de sons...