Oui c'est vrai que ça parait cohérent et je pense que j'avais fait le lien au début ou je cherchais des infos et j'ai gardé cette info sommaire en mémoire (et elle est devenue une vérité avec le temps

car je ne trouve rien allant dans ce sens.
Du coup ça fait un paquet de modif si je veux coller au V-front ... N'ayant jamais entendu en vrai l'un ou l'autre je n'ai pas de préférence donc je vais ajuster ce qui m'arrange (par exemple mettre une 220k sur l'anode car ça m'a bien gonflé pour faire ça aussi...) Je vais voir si je peux retransformer le PI assez facilement car à cet endroit c''est la place de la concorde sur la carte !
Pour ce qui est du condo de liaison, merci car tu réponds du coup aussi à une de mes interrogations concernant le gain du PI par rapport à celui du carlsbro, et aussi la réaction de ce canal avec des el84 : je vais évidemment pousser plus qu'en EL34 et c'est tant mieux mais j'ai envie qu'il reste assez clean quand meme.
Je vais réfléchir ... je pense te suivre en changeant déja les condos pour des 47nf car sinon je vais visiblement dans le mur donc c'est idiot.
Si je constate que j'ai du gain en trop sur les 2 canaux j'ajusterais alors aussi les résistances.
Je vois ça cet aprem
EDIT du Lundi :
http://s67.photobucket.com/albums/h283/ ... G_1492.jpg
Un premier débugage vendredi n'ayant pas permis de trouver pourquoi ça ne fonctionnait pas, il en a fallu un autre qui a eu lieu ce matin et qui par chance a été ultra rapide : j'avais fait 2 oublis, un sur chaque jack d'entrée
Du coup tout fonctionne en en fait meme le tremolo
D'abord le bon : les 2 canaux se marient trés trés bien ensemble, avec une ab/box c'est bluffant 8O
Le canal custom 15 est juste... ENORME !!! On a effectivement un super son saturé surprenant d'équilibre et moi qui n'aime pas le son "acide " cathode follower de marshall (sauf quand ce sont les autres qui en jouent) je suis comblé, et c'est beaucoup moins compressé que je ne le craignais, meme à fond les ballons . Ce canal est un SUPER canal super simple du coup si on enlève le tremolo 8O
Le canal carlsbro n'a évidemment pas cette rondeur des el34 de son grand frère, largement moins de dynamique aussi, mais le fait de pouvoir le pousser plus lui donne le crunch qui va bien la ou il faut déja jouer TROP fort pour l'entendre avec l'original.
Donc avis aux amateurs, ce couple fonctionne super bien, j'essaierais de vous le faire entendre
Les soucis:
* d'abord grosse ronflette!!! en filtrage, j'ai du mettre 2x 32uf puis un 20uf à la place de 50+50+16 du schéma : le 2X50 que j'avais n'était pas neuf et il avait des réactions bizarres (un coup je me vide direct, un coup je garde 60v pendant des heures...) et j'avais ce 2x32uf neuf alors j'ai préféré assurer. C'est un peu léger la du coup, qu'en pensez vous?
* le potard de volume du canal carlsbro est un lin, donc à changer car la c'est fort direct !
* le potard de vitesse du tremolo est à l'envers (il aurait fallu un anti log mais on s'en fout un peu)
Concernant la question des basses, j'ai testé l'ampli avec une jazzmaster et une les paul (tout Greco avec juste micros spcustom sur la jazz donc que des niveaux "normaux" vintage) et c'est finalement sur le canal carlsbro que j'ai trouvé les basses trop présentes (les el84 sont moins précises dans ce domaine). Pas de grosse blocking distorsion sur le canal wem mais c'est limite je pense et il faudra sans doute descendre encore la valeur des condos de liaison de l'étage de puissance.
Voila une premiere impression toute chaude et j'y retourne vite car il me reste 3/4 d'heure pour faire du bruit avant d'aller chercher le petit à l'école .