voici ma dernière réalisation.
Encore un projet avec un max de récup, en l'occurence une vieille TSF dont j'ai récupéré le PT, la self d'alim, les embases des lampes et qq condos.
L'OT vient d'une autre TSF.
L'objectif était d'avoir du gros graou à volume raisonnable. Je suis parti sur une base de plexi que j'ai modifié petit à petit.
J'avais commencé avec une architecture à deux entrées, bright et normal, (avec un switch pour utiliser l'un, l'autre ou les deux canaux en parallèle) comme ça :

Mais avec les deux canaux ensemble, ça sonnait pas terrible. La satu était trop brutale.
AU final, je suis arrivé à avoir ce que je cherchait. Ca sonne vraiment "à la Van Halen".
Voici le schéma
Et un petit sample, gratte direct dans l'ampli, 2x10 Jensen Chicago, micro type SM57 devant le HP, carte son Alesis. Pas d'effet ou d'EQ.
Une remarque : j'ai développé l'ampli sur le cab 2x10 jensen (2x8 ohm en parallèle), à cause du rapport d'impédance assez élevé de l'OT de récup qui m'oblige à utiliser un baffle de 2 ou 4 ohm. Cet ampli sonne très sombre sur un autre baffle équipé en eminence legende 15" ou sur un jensen C12Q 12" (qui sonnent tout deux très bien sur des tas d'amplis). Comme quoi, comme ça a été dit sur la discu du G1-V4, le couple ampli-HP est indissociable.
Je ferais des photos quand je l'aurais mis en boîte.
---------
EDIT

Tchô,
Allez qq tofs après mise en boîte :

et une photo de famille à côté du grand frère G5 et derrière le p'tit frère SE-ECL82 (quel joli nom