Une chouette Mustang '66 dont les frettes étaient pas mal rincées :

Refret :

Taillage de sillet, remontage : impec, super jouable \o/


Ouaip, ça ressemble à ce que je fais, j'affine petit à petit ... le truc ch*nt, c'est qu'un sillet, mine de rien, ça coûte cher (entre 4€ en os pas "slotté" et 8€ pour un graphtec ... donc pour avoir une gratte sympa, c'est que dalle, mais quand on en bousille un, ça fait mal aux fessescharpy a écrit :dans le style astuce pour régler le silet :
- commencer par régler le creux du manche et la hauteur du chevalet avec un capo a la premièce case
- avec le capo en palce mesurer l'espace a la 2eme frette avec des cales a bougies du castomerlin
- ajuster le sillet (petits limes triangulaires ou jeu de limes calibrée) pour retrouver cet espace au niveau de la première frette
- recommencer 3 fois le sillet pour éviter de mettre le coup de lime de trop![]()