Probleme de boucle preampli slo andy zeugs

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
phil
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 30 janv. 2010, 1:00

Probleme de boucle preampli slo andy zeugs

Message non lu par phil »

Bonjour

Je fais appel a ceux qui ont monte le kit preampl Slo de Andy zeugs (et aussi aux autres).
Voici les liens http://www.andyszeugs.de/projekte/slo_p ... an_SLO.pdf
http://www.andyszeugs.de/projekte/slo_p ... E_V1.7.pdf
http://www.andyszeugs.de/projekte/slo_p ... Layout.pdf

Il y a là le shema general et le layout de la petite carte auxiliaire avec la boucle qui me pose probleme.

Donc voila mon probleme : ce preampli dispose de trois canaux plus une boucle pour y rentrer un preampli externe le tout pilotable en midi.
Je pensais donc tenir une solution tres polyvalente en branchant mon g5 avec ma blackstar pour disposer en plus des trois canaux de ce preamp ,du tres bon clean du g5 et d un bon gros crunch avec ma blackstar.

Malheureusement pour une raison qui m echappe ca ne fonctionne pas bien.
Quand j active la boucle ,j ai bien le son du g5 mais avec une grosse perte de niveau ,et quand j enclenche la blackstar j ai un sifflement abominable.
pourtant il y a peu de chance de se tromper vu que tout est soude sur le pcb
j ai essayer de me brancher en direct sur le petit pcb parceque je pensais que le sifflement venais dans cables dans le preamp mais rien n y fais.
En plus sur les trois autres canaux du preamp je n ai aucun soucis.
j ai remarque que le jack stereo qui forme la boucle me cree une sorte d effet d antenne quand j ecarte les broches du jack le sifflement s amenuise un petit peu.
J'en ai parle sur le forum de das musikding sans retour concluant

Voila si quelqu un a deja rencontre ce genre de problemes je suis serai reconnaissant de me faire partager son experience .
Merci
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re: Probleme de boucle preampli slo andy zeugs

Message non lu par Crane »

J'ai pas bien capté comment tu branches ton G5 dans la boucle d'effet. Tu sors de la boucle du G5 pour rentrer dans celle du preamp SLO ?
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
phil
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 30 janv. 2010, 1:00

Re: Probleme de boucle preampli slo andy zeugs

Message non lu par phil »

Alors :
je rentre dans le preamp slo avec ma guitare ,
je ressort de la boucle du slo (qui n est pas une boucle d effet mais une boucle pour switcher en midi) et je rentre dans l input du g5
Je ressort du preamp du g5 pour retourner dans le boucle du preamp slo
je ressort par le output du slo pour retourner dans le power amp du g5.

Je precise que je rencontre ce soucis meme avec un autre preamp et en branchant la sortie du slo direct sur la carte son
j ai une perte de niveau et d aigues, alors que normalement c est juste un simple routage passif du signal de la guitare qui est cense passer en direct vers le output du slo.
Le routage se fais par le biais d un relais et il y a un petit optocoupleur qui est la pour muter le signal du slo.
D ailleurs je comprend pas pourquoi il est la celui la,
Ce serai pas plus simple d avoir un contact normalement ferme sur le relais qui aurais le meme usage ?
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re: Probleme de boucle preampli slo andy zeugs

Message non lu par Crane »

La boucle du G5 est câblée comme sur le schéma ? Dans ce cas le niveau de sortie n'est probablement pas assez élevé (1 triode suivie d'un tonestack et retour au SLO).
Pour le blackstar c'est peut-être le même problème, et le sifflement peut venir de l'isolation de la boucle d'effet insuffisante. Cela arrive fréquement sur le G5 par exemple et cela amène un sifflement ou des buzz radio.
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Probleme de boucle preampli slo andy zeugs

Message non lu par Mikka »

Ah oui si la boucle n'est ni buffeurisée, ni drivée, ça risque de ne pas donner grand chose de concluant.
Répondre