Salut à tous
Je m'appelle Bill, né en 72, je joue de la guitare depuis toujours et de l'électrique depuis 25 ans.
à force d'acheter des vieux amplis il a bien fallu que je mette le nez dedans et depuis je répare, modifie/customise des vieux Marshall, Carlsbro, Wem etc... Des amplis british, quoi.
Quand le projet G5 a débuté je ne m'y étais pas du tout intéressé, à l'époque je me foutais pas mal de savoir ce qu'il y avait dans mon ampli ou comment en fabriquer un. Les temps ont bien changé !
Je me documente le plus possible sur l'électronique des amplis et c'est google qui a fini par me faire venir ici...Je reconnais d'ailleurs pas mal de pseudos, que j'ai croisé sur différents forums.
Je voudrais me perfectionner au niveau des réparations/optimisations et j'ai pour projet de fabriquer ce qui pourrait être mon ampli de scène, un 50W (maxi) mono canal qui regrouperait tout ce que j'aime dans les différents amplis que j'ai. Un peu ce que j'ai fait avec mes grattes principales en somme.
Instruments :
- Samy (strat-like faite "sur-mesure)
- Lily (la soeur de Samy mais avec un corps en frêne)
- Strat Fernandes '78 (modèle 68 à touche palissandre)
- Custom77 London's Burning DL2 (avec micros Bareknuckle The Mule)
- Custom77 Lust for life CS4
- Custom77 Needles & Pins
- Fernandes Precision
- et plusieurs acoustiques, folk ou classique.
Amplis
- Marshall Superlead '70 (modifié aux specs 67/68)
- Marshall Superbass '67 (en fait c'est un clone)
- Marshall Superlead '73
- Marshall 4104 (modifié en 1987 specs 67/68)
- Marshall JCM800 Superbass (stock !)
- Marshall JCM800 2203
- Marshall Lead 12
- Carlsbro CS60TC Twin '71
- Carlsbro 50TOP
- Carlsbro PA60
- WEM ER15
- Schaller KV40
- Selmer TnB 50 MKII
- Simms-Watts PA60
- 4 cabs 4x12 Marshall "basketweave" (2 slants et 2 droits) en G12M, G12H et Fane. Un 1935B JCM800 en G12-65.
Effets
- Vox Wah
- Fulltone Octafuzz
- Marshall VT-1
- EHX Nano Small Stone
- Boss SD-1
- Custom77 Push Me Pull Me Overdrive
- Keeley AD-9
- Ibanez DL-10
Mes influences principales :
Jimi Hendrix, Led Zeppelin, The Who, Neil Young, Elysian Fields, Black Mountain, Massive Attack, John Martyn, Graham Neill, Jean-Pierre Melville....Mais il y en a tant d'autres !