Ouais mais non : dans une optique de longévité, simplicité, récup', j'ai éliminé l'ECL86 qui n'est plus fabriquée, alors que l'a 6F3P si, et il y a un stock énorme de NOS.
Pas de MOS HT dans le même esprit : j'ai besoin d'une douzaine de db de gain pour obtenir un ampli qui crunche avec n'importe quelle gratte, n'importe quel Fet ou transistor de fond de tiroir peut fournir ça sous 10 à 15 volts

et même plutôt une vingtaine de db mini facile, du coup je baisserais peut-être la résistance anodique de la triode.
La prochaine étape c'est avec deux ECL82 un PSE avec une Hammond DSE en OT et le même PT, bien plus de gain évidemment, et un tone.
Plus petit : j'ai ça dans mes cartons, mais avec des 6AK6, pour un watt, un transformateur de ligne 100 volts et voila.
Edith : maj
Avec une 6F3P (mon ECL82 Miniwatt déconnait, snif)
100 pf sur la première triode car l'ampli était trop assombri avec 500 ; 22µf sur la cathode car cette valeur participe de l’atténuation du hum (ce qui montre que calculer le condo de découplage en fonction de la résistance est complétement à coté de la plaque)
Retour à 56 nf en entrée de triode, car je ne connais pas l'impédance d'entrée en grid-bias (chais pas comment ça se calcule) mais manifestement c'est
moins en dynamique que la valeur de la résistance, et j'ai l'impression même moins qu'avec un cathode bias.
En effet le tone de ma gratte assombrit bien plus vite le son, un câble naze aussi, ainsi que le fait de baisser mon volume, or j'ai un bright-cap qui me donne sciemment un poil de brillance en plus volume à 7-8, sauf sur cet ampli ou le son s'assombrit d'emblée.
Ou bien un effet capacitif tordu genre effet Miller ?
En tous cas, le hum résiduel (quasi-rien désormais) est bien du au filtrage d'alim, et pas à un rayonnement du PT torique, idéalement un filtrage en PI genre 47µf/120 Ohms/47µf serait surement le mieux, mais je n'ai pas la place, à moins de tout recabler, donc non

mais si quelqu'un veut s'en inspirer, mieux vaut prévoir ça.
Je ne peux pas vraiment mesurer la tension d'anode de la pentode, mais en considérant 0 chute dans l'OT l'anode dissiperait 6,6 watts, on est dans les clous.