yeah ! C'est ce qu'on appelle être réactif !
Bon, je fouille encore un peu sur le forum pour voir si j'ai tout bien compris...
Le début bientôt !
Edit:
Bonsoir !
Sans parler outillage ni même produit fini (juste du fonctionnel), j'aimerai votre avis sur ma petite liste de courses.
Ais-je oublié quelquechose d'important ?
Sachant que je cherche à faire un G5 en tête, avec un sélecteur d'impédance (3 choix), un bias réglable et un atténuateur type T en -6, -9 et -12dB.
kit g5v3 x1
bouton potard aigus x1
bouton potard médiums x1
bouton potard basses x1
bouton potard volume x1
tip3055 x1
potard 100k lin x1
prise banane mâle a souder (sur multimètre) x2
prise banane fem. À visser x2
Résistance « talon » 4,7K x1
1P3T (fort courant) x1
R3 : 8 Ohms 2W x1
R4 : 8 Ohms 7W x1
R1 : 8 Ohms 5W (6dB) x1
R1 : 4,7Ohms 5W (9dB) x1
R1 : 2,7Ohms 5W (12dB) x1
R2 : 8 Ohms 5W (6dB) x1
R2 : 15Ohms 5W (9dB) x1
R2-1 : 22Ohms 5W (12dB) x1
R2-2 : 1,8Ohms 2W (12dB) x1
roto DP4T pour l'atténuateur x1
Merci d'avance !
Edit:
Ca y est, le kit est arrivé très rapidement de TubeTown. Pour être honnête, j'avais jamais vu des composants d'une facture aussi irréprochable. Ca va me changer de l'électronique merdique que j'achète d'habitude chez le revendeur du coin. Petit bémol au tableau: le chassis a pris un gnon sur un des cotés, ca va être difficile à camoufler. Tant pis !
Du coup, j'ai pu percer le chassis, en ajoutant un trou pour le sélecteur d'impédances 4, 8 et 16 ohms, a proximité immédiate du jack de sortie. Je me suis pas posé plus de questions, étant donné qu'il n'y a rien dans cette zone. En termes d'interférences, y'a rien a craindre, me trompe-je ?
En revanche, j'ai pas percé le roto de l'atténuateur sur la face avant, je préférais poser la question avant quant aux éventuelles interférences avec le signal du préampli, présent un peu partout à ce niveau (je pensais mettre le roto entre les jacks de la boucle et le switch de standby). Des contres-indications ?
Pour le reste, RAS, j'ai commencé à souder les composants sur les plaques, en faisant les shunts à partir des pattes coupées des composants.
PS: je laisse ce message quelques heures pour qu'il soit visible, avant de l'intégrer au précédent. Je suis donc le seul à ne pas avoir compris comment éviter le double post en remontant un sujet ?