Hiwatt Custom 50 (1977)

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re: Hiwatt Custom 50 (1977)

Message non lu par loylo »

Pour la question du sélecteur de tension, j'ai été confronté à la même problématique.
On m'a d'abord conseillé (je ne sais plus si c'est sur PG5 ou un autre site) de passer le sélecteur sur 245V puisque les tensions secteur vont au delà de 230V. Le souci, c'est que j'avais une tension de chauffage de 5,7V, tout comme toi.
Je suis donc revenu à 225V, ce qui m'amène la tension de chauffage à 6,6V, c'est à dire dans la fourchette de tolérance des tubes de +/-10% (avec 5,7V, t'es à -10%).
:wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Hiwatt Custom 50 (1977)

Message non lu par bilbo_moria »

Ouaip, 5.7V c'est la limite basse.

J'ai eu entre les mains un Hiwatt DR103. Je suis passé en position 245V (chauffage vers 5.7V) car sur 225V, les chouettes lampes qui l'équipaient pétouillaient (des Mullards en préamp et Sylvania en amplification). Mon pote était attaché à ces lampes (ce que je veux bien comprendre), du coup je suis repassé en 245V.

La pétouille, c'est l'enfer :D
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re: Hiwatt Custom 50 (1977)

Message non lu par loylo »

Ah oui, d'accord! :lol:
Avatar du membre
Sacapof66
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 87
Enregistré le : 23 juil. 2009, 2:00
Localisation : SOREDE 66

Re: Hiwatt Custom 50 (1977)

Message non lu par Sacapof66 »

C'est terrible, entre Loylo et Bilbo mon coeur balance :D

Peut-être devrais-je demander à mon copain de faire des relevés de tension secteur chez lui et décider en fonction du résultat...
Je crois que je devrais également faire des contre-mesures pour m'oter ce doute permanent quant à la validité de mon multi... je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois les valeurs relevées sont bizarrement un petit peu en dessous de ce à quoi je m'attends....il faut quand même que j'en ai un jour le coeur net !

Merci à vous 2 de vos conseils et à bientôt.

Serge.
Quand le pouvoir de l amour vaincra l amour du pouvoir...le monde sera en paix
J.Hendrix
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re: Hiwatt Custom 50 (1977)

Message non lu par loylo »

A toi de voir, perso je mettrais le sélecteur sur la position qui s'approche le plus de la valeur moyenne du secteur chez moi.
Au départ, je pensais qu'il fallait placer le sélecteur sur une valeur supérieure à la tension secteur (225V pour 220V au secteur, 245V si le secteur dépasse 225V...). Comme une tension admissible à ne pas dépasser... J'étais jeune, naïf et ignorant! :lol:
Répondre