Que certes diantre, mais si l'on regarde la datasheet GE pour la 6L6GC en K-bias pentode, Rg max = 500k si je lis bien, et on voit (me semble-t-il) pas mal de SE avec un MV à 1M ...bozole a écrit : Hors sujet :
Le cathode bias tolère des R de référencement de la grille à la masse de valeurs plus élevées que le fixed biasbilbo_moria a écrit :(cela pose probablement d'ailleurs le problème des MV en cathode bias, sur un SE, par exemple, où on fout souvent un potard de 1M et cela doit dépasser les Rgmax, mais c'est un autre sujet et je ne veux pas pourrir le post de Awai)
sur une KT88, la différence n'est pas énorme (220k contre 100k), mais sur d'autres tubes elle est plus importante
De même pour le G5, si je lis bien les datasheet, en classe A ou AB, Rg1 max est de 0.7M et le schéma présente une résistance de 1M ...
Que risque-t-on à trop augmenter cette résistance ? (je crois avoir lu qu'il s'agit de Rgk, i.e. la somme des résistances entre la grille 1 et la cathode, mais il est vrai que sur le G5, la grid stopper est de 5.6k et Rk est de 150R, ça ne pèse pas bien lourd face à la 1M ...)