bonjour,
hier soir j'allume mon ampli et aussitôt après avoir enclenché le stand-by, gros buzz dans le HP, de grosses étincelles dans les lampes de puissance, puis plus rien le fusible a sauté, une petite odeur de cramé, je n'ai pas démonté la bête, je suppose que les lampes de puissances sont HS, mais est ce tout ?
c'est un ampli d'occaze, 2 mois sans problème, j'ai juste changé les lampes de préampli car l'ampli soufflait méchamment ...
si quelqu'un a une idée, d'avance merci
Edit bilbo : déplacé dans debuggage autres projets
panne fender deluxe 65 reverb
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Re: panne fender deluxe 65 reverb
Ca sent pas bon. Le transfo de sortie qui aurait pété ?
Est-ce que tu t'y connais un peu en ampli à lampes, HT, consignes de sécurité etc. ? Sinon, le plus raisonnable est de l'apporter chez un techos ...
Est-ce que tu t'y connais un peu en ampli à lampes, HT, consignes de sécurité etc. ? Sinon, le plus raisonnable est de l'apporter chez un techos ...
- jeff10
- G5 guru
Ok,le cramé est une des résistances d' écran,se qui veut dire qu'il y a court circuit sur un des tubes
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Une construction bien comprise,mérite longue vie
+1 avec jeff10 : j'ai eu la même sur mon Bassman lorsque j'ai voulu utiliser un "bias probe" de chez Weber (pourquoi d'ailleurs, je l'ignore...) mais sans le feu d'artifice
Je m'en suis tiré avec trois résistances de g2 à changer et un nouveau quartet de 6L6GC en JJ soit environ une bonne soixantaine d'euros. Plus la main d’œuvre si tu passes par un technicien.

Je m'en suis tiré avec trois résistances de g2 à changer et un nouveau quartet de 6L6GC en JJ soit environ une bonne soixantaine d'euros. Plus la main d’œuvre si tu passes par un technicien.