Mouai, c'est vrai que c'est un peu sauvage ... certainement mon coté HiFi qui ressort en voulant avoir un rail "super-nickel-de-la-morkitu" ...
C'est vrai qu'un simple CLC peut faire déjà un rail super propre ... même avec 47µF ... l'ondulation résiduelle après la self tourne dans les 0.05%
Du coup oui, la régulation n'est pas particulièrement justifiée sauf pour être certain d'avoir une tension fixe suivant la charge.
Je ne sais plus trop comment va agir la régul, elle va abaisser la tension ou l'écrêter (en virant une bonne partie de l'ondulation en passant?)
D'ailleurs, je me rend compte qu'il manque l'extraction de tension de polarisation ... enfin pas tant que ça puisque je prévois des alims auxiliaires, un petite -15Vdc est facile à faire avec ce que j'aurais autour ...
Bilan de puissance:
- Triode de préampli = 0.7mA par triode
- Polarisation des 6V6 = autour des -15Vdc
- Courant d'anode = 35mA environ par tube
- Courant de grille = 7mA environ par tube.
Soit un courant de 70mA pour le "A+" , 14mA pour le "B+" et 7mA pour tout le préampli ... en fait je suis carrément large avec mes 110VA moi
Bon, je peux donc partir sur une simple capa de filtrage (ou jeu de capa) pour l'alim avec un rail super propre régulé et ensuite quelques RC locaux pour choper les tensions qui vont bien

Ça te semble mieux comme celà?
Ah oui, ce n'est qu'un pré-projet pour le moment ... certainement passé en projet vers la rentrée ou dans ses eaux là ... mais ça sera long.
---------------------------------------- EDIT ------------------------------------------
La nouvelle mouture de l'alimentation sans le filtrage PI ... c'est vrai que ce n'est pas franchement utile.
Donc, augmentation des capas de têtes pour aller à 3x2x47µF, donc une capa totale de 70µF environ.
En simu sous PSUD, avec une conso de 200mA j'arrive à 437Vdc avant la régulation et 4.5% de taux d'ondulation.
Donc 37Vdc de chute de tension en charge maxi de chez maxi ... est-ce trop ou pas assez?
Dagda
Rien pour le moment ...