fxdfxd a écrit :Moi ce que je me demande aussi, c'est : est ce que le prix est justifie par rapport au produit (pas au resultat, hein) ?
Je veux dire, on peut tres bien imaginer un procede de fabrication hyper cher, meme si le resultat est inaudible, qui justifie un tel prix. Ou bien c'est vraiment du foutage de gueule, et des mecs qui margent comme des porcs ?
-fx
Je pense qu'il n'y a pas de justification rationel ici , on est dans le subjectif et l'émotionel donc si le mec se dit qu'il faut avoir mettre ce prix pour de "l'exellence" (terme tres relatif) et qu'il a les moyens. Ca pas tres loins des mecs qui se paient des pédales boutiques hors de prix (alors q'une fois ouverte tu rigoles bien)
t'as aussi ca que
que j'adore parce que ca résume parfaitement.
stinctivement, je dirais qu'un cable de merde avec une section de conducteurs ridicule, ça chauffe, donc sa résistivité augmente, et donc la tension arrivant à l'ampli peut être inférieure à celle du secteur, d'où une puissance et une dynamique moindre vu que la HT serait faiblarde...
Donc avec un "bon" cable (au moins un truc à 5€, quoi !) on éviterait ce phénomène.
oui d'un point de vus purement physique mais au niveau du son restitué qu'en est il ? est ce que le son est "mieux" avec un cable haut de gamme ? (c'est là on se base l'argumentaire , plus de "dynmaique" , de "brillance" ect....)
Ceci mis a part c'est vrai que ca pourrait etre intéressant de faire des expériences avec une rigueur scientifique (parce que les oreilles et le cerveau tu peux lui faire croire n'importe quoi) pour voir le vrai du faux . Parce qu'on rigole mais si ils avaient raison ?

(mais bon si on devait faire des expériences a chaque fois qu'un mec décrète ce genre de chose on est pas sortit

)
d'ailleurs quand vous cablez , c'est quoi qui sonne le mieux , fil avec gaine coton ou un plastique ?