Christiancm a écrit :
Non tout dépend le fabriquant, c'est aussi la pin shield du tube.
Dans ce cas-ci les datasheets ne disent rien pour les pins 1 des lampes que j'utilise. De plus sur certaines, il n'y a même pas de pin 1

Mais l'ampli fonctionne très bien (voir même très très bien, le son est vraiment très sympa !!) ce qui pose soucis, c'est la reverb :-/
Christiancm a écrit :
La 12dw7 à un rapport de 10 entre les 2 sections des intensités anodiques, il ne sont donc pas effectivement interchangeables dans ce schéma.
Là, j'ai pas suivis
Christiancm a écrit :
Un truc me gène dans le câblage du tank car normalement chaque enroulement à un coté relié à la masse, et là je ne vois pas.
Chaque "ring" de la fiche RCA est relié à la masse (effectivement ça manque dans le schéma) et les deux "ponts de masses" du tank sont fait (les petits points de soudure à l'intérieur du tank pour relier la masse au boitier du tank).
Le Tank est un 8FB2A1B.
Après avoir rechecké deux fois tous mes composants et mes connexions, je suis sûr que mon "schéma" correspond à mon circuit, pourtant pas de reverb :-/ La lampe de reverb est bien alimentée (elle s'allume) mais aucun son de reverb. Dans certains cas, si je pousse le volume de reverb à fond, j'ai même une petite saturation sur le son de ma gratte. Je viens d'inventer la disto à lampe et ressorts ^^
Merci d'avance pour votre aide en tout cas