Bon ben cher ami, il n'y a plus qu' à ... !

heu ! on peut tres facilement fabriqué du 12V a partir du 6v3 filament !Drôle d'idée, et tu vas les prendre où tes volts en amont du régu?
Pfff, c'est une application directe de la datasheet Phillips, je n'invente rien en ce qui concerne l'utilisation de la partie pentode.Mikka a écrit :
Kleuck, il est sympa et maîtrise pas mal de chose particulièrement en ce qui concerne les transos, mais côté lampes même si il a des connaissances, il n'est pas sur son point le plus fort.
![]()
1) Trop compliqué et pas beaucoup de place, et si c’est bon pour Phillips, c'est bon pour moia-wai a écrit :Petit montage sympa, juste 2 petits points qui peuvent être "améliorés" à mon avis :
- Un meilleur filtrage au niveau de l'alim de la g2 ne serait peut-être pas du luxe, genre tu vires la 2k2, et à la place tu mets une cellule 1k/22µ dans l'alim, puis une 1k de cette cellule à la g2 du tube (anti-buzz de qualité)
- Pourquoi forcément un 2M en entrée ? 1M est une impédance d'entrée largement suffisante, non ?
Bah je voulais surtout mettre à jour puisque mon schéma servait de référence.Mikka a écrit :Salut Kleuck,
![]()
Alors il va falloir respecter les regles du forum.
Primo les double postes sont proscrits, je vais donc te demander de cumuler tes deux postes contigus, je m'occuperai d'éffacer ce lui qui est vide dans lequel tu ajouteras [à suprimer]
Je pense aussi que tu "polues" le topic de sxsyl20.
Je t'invite à ouvrir un topic pour ton projet dans la section dédiée.
Sympa l'idée de l'alim d'ordi !
![]()
+1 pour le filtrage de la G2, c'est du SE, tu risques d'avoir du hum.
Ta R de référencement sur la grille de la pentode est trop forte pour un cathode BIAS, tu vas forcer le tube et augmentes le risque de blocking distorsion. Ceci dit ta capa de liaison de 4,7nF va dans le bon sens.
trop haute tension peu etre ! les ECL82 ca tourne bien a 200V maxje peux pas la toucher tellement elle chauffe!!!...un avis?