Je viens de récupérer un Dynacord Bass-King I (t), le (T) voulant dire transistor ! On m'avait annoncé un Bassking I, donc tout lampe, mais non c'est le I (T), donc le modèle transitoire entre le I et le T.
En bref, j'ai un PP d'EL 34 en power amp, plus une ECC81, le reste étant en transo.
Voila un lien vers le schéma, ou un schéma s'en rapprochant :
http://www.peel.dk/Dynacord/Dynacord_Bassking_T.pdf
Je ne l'ai pas encore mis sous tension, manque les fusibles et c'est un cable d'alim' allemand. De toutes façons les chimiques doivent être fatigués et je ne prendrais pas de risques.
En soit, l'objet tel quel n'a pas vraiment d'intérêt pour moi... je me demandais donc ce que je pourrais en faire et, de plus, je n'ai d'autre réel besoin que d'un éventuel Power Amp à associer à mon Quattro.
Voilà 2, 3 ans que je bricole (très peu) l'électronique sans rien y connaitre et que je suis un lecteur assidu de PG5. Même si je comprend pas tout (il me manque les bases), je pense que j'ai progressé, et je me demandais si je ne pourrais pas récupérer les transfos et les lampes pour faire un petit Power amp mono... Alors :
1) Si l'idée vous parait complêtement ridicule ou saugrenue n'hésitez pas à me le dire
2) Si vous en avez une autre faites m'en part
3) Etes vous prêts à trainer un boulet... (y'a pas d'obligation) !

Donc, en fonction de vos réponses, naitra peut-être un nouveau sujet dans la rubrique "autres projets amplis"
Edit
Doucement, j'avance : j'ai remis des fusibles et changé la prise du cable d'alim, puis après démontage et dépoussièrage je l'ai allumé. D'abord en stand-by et pas très longtemps, et peu à peu j'ai augmenté la durée de chauffe. J'ai procédé de même ensuite sans le stand-by. Rien ne fume, rien ne chauffe anormalement, les filaments des 3 lampes s'allument normalement, mais aucun son ne sort ! J'ai essayé les 2 entrées guitare/bass et 3 sorties HP 8/8/16, mais aucune différence. Tout est très serré la dedans, l'espace est optimisé mais du coup ce n'est pas un modèle d'accessibilité. Le schéma indique des points de controle de tension mais je n'y ai pas accès, ou plutôt je n'arrive pas à les identifier sans démonter plus encore.
Le remettre en marche me permettrait de valider le bon fonctionnement des éléments que je veux récupérer, à savoir les transfos et les lampes. Dès que possible je joindrais des photos.
Edit du 17/04
On avance, on avance... je me suis relancé dans les relevés de tension, ai découvert qu'un fusible avait laché (0.5 A), l'ai changé et le bébé à crié ! Bon, c'était assez microphonique, alors je lui ai mis une tétine dans la bouche (en forme de jack) et là franchement la claque...un magnifique son clair, puissant, claquant, très fenderien quoi ! (Pourtant ce n'était pas une strat et pas des simples.). Une réponse du tone stack très impressionnante aussi, les basses sont là aussi, si on le demande. Bref, je me suis fait embarquer au moins 5 ou 10 min, avant que je ne me souvienne que j'étais là pour vérifier les tensions et que ce n'était pas très raisonnable ! Du coup je reprend le métrix et là, grosse frayeur : 890 V ou j'aurai du en trouver 420 ! Je remets en stand-by, tout semble normal, puis remets la HT pour reprendre une mesure. Plus rien, le fusible a cramé à nouveau...faut bien qu'il serve à qque chose ! Bien que je me pose la question même de savoir s'il est possible d'atteindre une telle tension en sortie d'alim, ou si mon metrix fonctionne bien.....
voilà ce que, d'une manière un peu empirique je l'avoue, j'envisage de faire : changer le pont de diode, C1, C2 et R1 et rallumer pour voir si ça a réglé le problème. Si ce n'est pas le cas, par déduction, je dirais que le problème viendrait alors du TA (que je n'ai pas vérifier encore tellement tout y est embrouillé et difficile à suivre sans tout démonter.
Si un "homme de l'art" pouvait valider mon approche ce serait sympa, merci d'avance.