Voilà je souhaite me construire un G5V3 prochainement. Seulement avant la construction, je souhaite faire une étude de chaque partie, notament de l'alim.
Je tiens a préciser que j'ai fait le tours des différents post relatifs aux alims avant de poster.
Le schémas de l'alim est celui du G5V3 que voici ici (je n'ai volontairement pas traiter la cellule LC + pt diode cf plus bas)
http://hpics.li/ae94d16
Suivant la méthode de vitriol82 donné dans le TUTO ALIM : [ALIM] Etude marshall 18W/20W, voilà ce que j'obtiens :
Calcul Ur22 & Ur23:
Ur22= 15V
Ur23=75V
Calcul de I4&I5
I4=Ur22/R22 => I4=15mA
I5=Ur Ur23/R23 =>I3=1.1mA
Calcul I3
I3=I4-I5=> I3=15-1.1=13.9mA
Lois des Noeuds pour I1
I2 représente le courant d'anode de l'el34 soit 100mA (lecture datasheet)
donc I1=100+15=115mA
Les questions suite a l'analyse:
1) Je trouve 115mA pour I1 => est ce donc pour cette raison que le transfo a été choisi de façon a pouvoir debiter 120mA sur le secondaire?
2) Dans quels sens doit on raisonner pour dimentionner une alim? Doit on choisir toutes le valeurs de resistance pour nos lampe, tracer les droites de charges, puis dimentionner notre alim en conséquence.
Ou bien dimentionner l'alim (notamebnt courant nominal+tension nominal du secondaire) en choisissant une valeur "au feeling", puis biaser nos lampe?
3) le raisonnement vous semble t-il juste?
Les questions sans réponse
Le point qui m'échappe est comment calculer la difference de potentiel entre la sortie de mon pont de diode (redressement double alternance) et le point A+ (275V)
J'ai quelque bouquin en commande sur les alims pour ampli a tube (mais le facteur tarde un peu à me les faire parvenir...

Merci d'avance pour les réponses
Aurélien