Depuis une inscription lointaine (...) et une présentation rapide, je muris un projet d'ampli G5 et je crois qu'il est l'heure de passer au choses sérieuses ! Cela fait plusieurs jours (et nuits) que je parcours, lis, imprime, dessine, compare, tourne et retourne des dizaines de pages et schémas qui exaspèrent ma femme, mais là, j'ai le fer à souder qui commence à me démanger...
D'ici peu, donc, je vais commander un kit G5V3 sur TT mais comme je ne veux pas m'y prendre à plusieurs fois, je préfère être sûr de ce qu'il faut que je commande avant de..... me tromper ou d'oublier quelque chose !
Bref, voici mon cahier des charges : être le plus simple possible...
J'ai donc pensé à :
- version classique tête + petit cab avec HP de 10" ;
- une seule entrée (high), pas de sweep, TMB+Vol, boucle d'effets ;
- une sortie line out et/ou simulateur HP.
Tout mon problème est là : je VEUX une sortie out pour pouvoir me brancher dans la table et me repiquer sur la sono de mon groupe (tout en me servant de l'ampli comme d'un retour gratte). Or, j'ai vu sur pas mal de schémas que la line out était simplement (passez-moi l'expression) une dérivation de la sortie HP. D'où ma question : le signal à la sortie HP étant prévu pour activer une membrane, peut-on l'envoyer tel quel (ou presque) dans une table de mix ?
N'y aura-t-il pas trop de "puissance" ? je suis désolé d'utiliser ces mots, mais je n'ai pas le vocabulaire précis... Ou alors dois-je insérer un simulateur de HP (et pour ça, les plans de McColson me semblent parfaits) ?
Dans ce cas là (simu HP) j'imagine qu'il faudra alimenter à part cette plaque... Mais du coup, quel transfo dois-je prévoir ?
Bon, désolé pour toutes ces questions mais là, il y a des choses qui m'échappent, l'électronique n'étant bien sûr pas mon domaine...
Merci d'avance pour votre soutien et vos réponses, je dois avouer que je suis scié de ce que je lis ici jours après jours ! Sans mentir, j'ai parcouru des pages où les seuls mots que je comprenaient était les mots de deux lettres

Ah oui, dernière chose, j'ai vu que Fx (qui fait des choses incroyables 8O 8O 8O) proposait (entre autres) d'importer des châssis alu de Grèce....
Pourquoi ?
Ceux du kit ne conviennent pas ?

Nico