En essayant de faire sonner moins fort un clone de Superlead (mon bassiste et mon batteur se plaignent de mon volume habituel en répét) j'ai fait ça :

à la place de la résistance de contre réaction (j'avais une 27k avant de commencer à bidouiller) j'ai mis un condo de 3n3 en série avec une 47k le tout bypassé par une 68k.
Comme l'ampli a une bright cap de 5nF il ne sonne vraiment pas à bas volume donc j'ai ajouté un condo de 3n3 pour qu'il y ait moins de basses dans la boucle de NFB. Mais entre-temps j'avais déjà changé la résistance de 27k par une 47k pour avoir plus de gain donc j'ai mis (avec des croco) une 68k en // pour arriver à 27k au total. Résultat : moins de gain mais trop de basses en montant le volume. "Pour essayer" j'ai mis un des croco de l'autre côté du condo et là ça marche plutôt bien ! Moins de basses mais assez pour jouer à bas volume (à 2 sur le potard) et pas trop en jouant à 8. Mais surtout, ce qui m'a surpris le plus c'est qu'il y a moins de volume. Avec le condo en série avec 27k j'avais à 2 le même volume que sans le condo à 8 alors que là j'ai l'impression d'avoir "perdu" 3-4 dB.
Quelqu'un a déjà essayé ça ?
Au passage je précise que si je n'ai pas installé de PPIMV c'est parce que je n'ai plus de potard stéréo de 250k, dés qu'ils arrivent j'en monte un