Bruit suspect (occasionnel) à l'allumage d'un Superlead '70

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Bruit suspect (occasionnel) à l'allumage d'un Superlead

Message non lu par vitriol82 »

Non je voulais dire que le fait d'ajouter une résistance fixe entre le curseur et le point froid du potar te rend la courbe de réponse d'un potar Log en réponse Lin.

Le Log a tout intérêt à être conservé en master, sinon la course 40_100% est très peu exploitable
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Bruit suspect (occasionnel) à l'allumage d'un Superlead

Message non lu par bill bokey »

Ah oui bien sûr, je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant.
En fait j'utilise un potard Radiohm de 220k et sûr mon 50W j'ai ajouté un autre potard relié directement au master. Le deuxième potard sert à faire varier la résistance de NFB en même temps que le master afin de remédier au problème auquel je faisais allusion plus tôt. Je vous montrerai ça un de ces jours ;)
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: Bruit suspect (occasionnel) à l'allumage d'un Superlead

Message non lu par bozole »

Salut
vitriol82 a écrit :Non je voulais dire que le fait d'ajouter une résistance fixe entre le curseur et le point froid du potar te rend la courbe de réponse d'un potar Log en réponse Lin.

Le Log a tout intérêt à être conservé en master, sinon la course 40_100% est très peu exploitable
L'influence d'une R de 2,2Meg sur un potard de 250K est négligeable, la course ne varie quasiment pas ...

Sinon Bill Bokey pour le fait que tu ais un peu plus d'aigus, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment dû au câblage, ça peut aussi être dû au condo de filtrage que tu as remplacé :wink:
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Bruit suspect (occasionnel) à l'allumage d'un Superlead

Message non lu par bill bokey »

Oui, c'est ce que je me dis également. Je vais faire des test A/B avec les deux master, comme ça j'en aurai le coeur net ! Et d'ailleurs dans un premier temps je vais remonter les deux condos que j'ai remplacé.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Bruit suspect (occasionnel) à l'allumage d'un Superlead

Message non lu par bilbo_moria »

Je sais bien que tu lâches un peu le fer à souder, mais as-tu continué tes tests sur les pertes d'aigus ?

Ca me tente de tester un Lar / Mar. Ma question est : est-ce que les potards ne sont pas scratchy à cause de la tension DC de bias ? Comme derrière, c'est 50W ou 100W Marshall "plein pot", ça risque de faire drôle quand on règle le master, non ?

Perso, j'utilisais plutôt un PPIMV avec 4 capas (les 2 du PI + 2 capas pour isoler vbias), mais on dit du bien du Lar/mar, d'où mon envie d'essayer ... (en même temps, il y a des buzz et effets de mode, mais je verrai bien)
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re: Bruit suspect (occasionnel) à l'allumage d'un Superlead

Message non lu par jeff10 »

De la HF sur la HT,alors meme en changeant les tubes ils vont s'usées prématurément,à l'allumage ,un filtrage trop fort?
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Bruit suspect (occasionnel) à l'allumage d'un Superlead

Message non lu par bill bokey »

Je n'ai pas touché à cet ampli depuis que j'ai posté, en juillet !
Je ne joue plus qu'avec le clone dont je parle dans un autre sujet et je ferai une bonne révision de celui-ci dans quelques mois je pense. enfin, peut-être le mois prochain en fait...à suivre ;)
Répondre