Le trou pour le HP (Celestion V30) est réalisé à la défonceuse

Ne pas oublier de fixer aussi la partie centrale !!

Évidement le rayon se mesure sur l’extérieur de la fraise

le réglage de profondeur de la fraise (1 mm en plus à chaque passage)

Et oui le cabinet Mesa semble massif mais ce n'est que du multiplex 12 mm qui est doublé partiellement en façade et sur l'arrière.
Ce qui donne l'illusion d'avoir un truc vraiment costaud

citation sortie de son post d'origine et dans un autre contexte mais
ça te donne un peu raison sur le coup ... même si je suis certain que les autres font pareila-wai a écrit : vous avez tous compris que je conchie Mesa![]()

Les 4 morceaux de latte de la photos précédente sont réalisés avec ces grands morceaux auxquels j’ai arrondis un angle (fraise de 6 mm)

Les lattes sont coupées à 45° à la scie a onglet

Ca donne mieux ... hien

Idem pour la partie arrière, une latte de 12mm d’épaisseur est ajoutée pour donner l’illusion d’un multiplex de 24 mm.
Les lattes de l’arrière ne sont pas arrondies

Toutes les arrêtes du caisson ont étés arrondies (fraises de 12 mm). Mais la protection de « coin » ne colle pas parfaitement …

Un bon coup de râpe et ça passe

Les écrous de fixation (vendu chez TT) du HP

Quelques réparations nécessaires… car le multiplex c’est plus ce que c’était

Grande question, comment faire la jointure du tolex, je l’ai faite en dessous en collant une partie et ensuite en découpant l’autre au-dessus

La découpe passe par la protection de coin, pour arriver en diagonale comme sur les autres coins

Pour le dos, un morceau de tape pour ne pas que le tolex colle où je vais découper a 45°

Sympa ces petites étiquettes vendues chez TT , ça donne un petit plus … Il aurait peut-être fallut des poinçons … mais bon.

Les poignées, qui sont à l’envers par rapport à l’originale … mais il me semble que pour un petit cabinet (qu’on porte comme une petite caisse … ) c’est mieux dans ce sens

l'original et le clone ...