Ampli Trainwreck

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
gas9118
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Ampli Trainwreck

Message non lu par gas9118 »

ouhhha c'est monstrueux comme ampli ,je ne connaissait pas
ça se vends en kit? le Trainwreck

j'ai vue sur un forum DU QUEBEC

http://www.youtube.com/watch?v=Y2_12Ler9B8
Pote Gui
G5 Team
G5 Team

Re: Ampli Trainwreck

Message non lu par Pote Gui »

Ken Fischer (le créateur de ces amplis) est mort sans, a priori, laisser les plans de ces petits bijoux dans le domaine libre. Donc, à moins d'en posséder déjà un et de pomper le schéma à partir de ce que tu as sous les yeux, c'est peine perdue. Cela dit, j'ai réussi à trouver sur le net les plans de l'Express avec diverses variantes (donc autant dire qu'il n'y en a peut-être pas une de bonne!). Donc en cherchant un peu... Mais même avec le schéma, tu ne réussirais pas à avoir le son de ces amplis car Ken Fischer a fait construire ces OT sur mesure et les specs sont protégés, donc... Pour te donner une idée du reste, il faut savoir que M. Fischer prévoyait la nature de ses composants en fonction, notamment, de l'isolation du fil de câblage par exemple (plus clairement, ce sera pas le même son si tu as des fils avec isolation PVC ou silicone si tu ne modifie pas les composants autour). Quand on en est là...
tbo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par tbo »

Vraisemblablement Mercury magnetic ferait des clones des transfos http://www.mercurymagnetics.com/pages/c ... nwreck.htm
D'après ce que j'ai lu, Ken Fischer faisait des modifs par rapport au schéma initial pour adapter chaque ampli ... d'où de petites variations de schéma.

Après je tempère votre enthousiasme : il n'y a pas plus de Mojo dans un trainwreck Express que dans un autre ampli !
J'ai déjà eu l'occasion de tester un clone et j'ai trouvé ça super avec une Les Paul, et pas bon avec une strat (trop criard). C'est quand même typé 80's !

Les schémas plus ou moins fiables http://www.blueguitar.org/new/schem/tra ... eckxpr.pdf

EDIT : les transfo de Dynaco devraient correspondre aussi http://store.triodestore.com/dytr.html
Mikka
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Mikka »

...tu ne réussirais pas à avoir le son de ces amplis car Ken Fischer a fait construire ces OT sur mesure et les specs sont protégés, donc... Pour te donner une idée du reste, il faut savoir que M. Fischer prévoyait la nature de ses composants en fonction, notamment, de l'isolation du fil de câblage par exemple (plus clairement, ce sera pas le même son si tu as des fils avec isolation PVC ou silicone si tu ne modifie pas les composants autour). Quand on en est là...
Baratin que voilà !

:mrgreen:
Pote Gui
G5 Team
G5 Team

Quoiqu'il en soit, l'interview de K. Fischer dont je tire ces renseignements ne semblait pas être l'interview du fantôme de K. Fischer. Il ne reste donc pas 36 alternatives : soit M. Fischer raconte n'importe quoi pour un tas de raisons plausibles (moquerie, protection de son savoir-faire, Alzheimer avancé et j'en passe), soit on admet que tout le monde n'a pas la même sensibilité aux choses et qu'il se peut que ce que untel entend, n'est pas perçu par son voisin. Mais j'avoue que je ne crois pas vraiment à cette dernière hypothèse...
Bisous. :mrgreen:
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par fuzzo »

tu ne réussirais pas à avoir le son de ces amplis car Ken Fischer a fait construire ces OT sur mesure et les specs sont protégés, donc... Pour te donner une idée du reste, il faut savoir que M. Fischer prévoyait la nature de ses composants en fonction, notamment, de l'isolation du fil de câblage par exemple (plus clairement, ce sera pas le même son si tu as des fils avec isolation PVC ou silicone si tu ne modifie pas les composants autour). Quand on en est là...
vaut mieux aller consulter :mrgreen:
Pote Gui
G5 Team
G5 Team

...poil au nez :mrgreen:
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

Disons que le gars est perfectionniste et prend un soin extrême à ses choix (schémas, composants). Parfois, il dérape un peu quoi ... ça fait partie du personnage ... enfin, tout ça au passé, quoi.

Je crois qu'on lui doit le master volume PPI (mais je me trompe peut-être)
Répondre