Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en euro.

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en euro.

Message non lu par fxdfxd »

Salut a tous :D

Tiens je me demande pourquoi en europe on a des fabricants de transfos absolument pas cooperatifs ?

- ESO : repond quand il a le temps, generalement assez a cote de la plaque, puis d'un coup, communication finie ...

- IGPW : repond generalement tres rapidement au premier email, malheureusement a cote de la plaque et souvent par une question, ensuite ... silence radio !

- Inmadout : Repond egalement tres rapidement au premier email, et puis ... plus rien !

- Heyboer : cool, reponse rapide

- C3 amps : ultra cool, reponse rapide et détaillée

- Marstran : un peu froid, mais reponse rapide et detaillee

- Mercury : reponse un peu commerciale, mais rapide

... c'est une maladie europeenne donc ? :mrgreen:

-fx
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 618
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en e

Message non lu par louphil »

Heyboer, Mercury, etc ... ont une spécialité dans le transfo ampli tube guitare . Ils ont des séries qui "roulent " régulièrement, notamment avec les modèles "repro" d'anciens ... Les européens, à mon avis, ont le gros de leur produits axés sur l'industrie et négligent quelque peu ce créneau . Il est clair que si tu commences à leur parler de séries de 100 pièces minimum, il feront peut-être un effort de com et de suivi de dossier ...
Le "sur-mesure" les emmerde davantage qu'autre chose AMHA ...
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en e

Message non lu par fuzzo »

et puis peut etre aussi qu'ils ne sont pas trop axé emails, surtout les vielles boites et celles qui bossent pour des gros clients. Un petit coup de fil serait surement plus judicieux pour des réponses rapides et précises, quand c'est possible.

mais il est vrai que les ricains sont trés réactifs en générale , quelque soit le domaine j'ai l'impression.

meme si ca les interesse pas , ils pourraient au moins répondre même négativement . C'est toujours plus sympas que d’être dans l'attente.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en e

Message non lu par fxdfxd »

A noter que je demande quand meme 30 sets complets de transfos, ca fait un petit paque de ble quand meme !

-fx
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en e

Message non lu par bilbo_moria »

Idem pour ESO, bien modestement une question sur un PT. Réponse après une semaine. Demande de précision de ma part. Plus de réponse => retour à la bonne vieille case Hammond, solution de facilité, mais ça se trouve en Europe et la doc est plutôt bien faite ...

Heyboer, tu les contactes directement depuis leur site ? (assez minimaliste, leur site, ils renvoient illico vers les revendeurs genre mojotone and co, de mémoire)

Pour IGPW, on est avertit via Tubetown : pas la peine de demander, quand il y en a, il y en a, sinon on attend.

Mais il est vrai qu'une commande d'une trentaine d'exemplaire, IGPW (que j'imagine petit et très artisanal, peut-être à tort, comparé à MercuryM) ça devrait l'intéresser ... sauf s'il fait ça pour la beauté du geste, auquel cas il ne veut pas qu'on l'emm* :D (mon fantasme)
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en e

Message non lu par fuzzo »

Il y a aussi ACEA a toulouse ils ont apparement fait quelque transfo pour la révus LED. Mais pariel un Email et pas de réponses. bon ceci étant ca serait peut etre plus simple de les appeler.

a oui 30 sets c'est pas rien .

N'en reste pas moins que c'est tres chiant, parce que du coup t'es obliger de composer avec les transfos qu'on vont bien te vendre et des fois c'est soit pas assez soit disproportionnés.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en e

Message non lu par fxdfxd »

Je pourrais appeler, mais vu comment IGPW et inmadout ecrivent en anglais, j'ai peur qu'a l'oral ce soit encore pire :lol:

J'ai relance 3x inmadout parce que ca me semblait les plus fiables et ils offraient des bon prix, mais ca fait 1 mois que j'ai plus de reponse !

-fx
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 618
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en e

Message non lu par louphil »

Reste les Chinois ...!
Parait qu'ils eux aussi très réactifs . Par contre, niveau fiabilité ???
J'ai eu une mésaventure avec les transfos Weber ( à coup sur de l'import de Chine ) : 3 PT avec le center tap décalé d'environ 40 à 50 V !!!
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en e

Message non lu par Glomet »

Perso, je viens de faire un devis chez ESO pour un trasfo de sortie 25W 3k2//8-16 ohms
Au bout d'une semaine, je reçois la réponse et la bam!, 98€ sans frais de port.
Alors, je veux bien, mais je crois que je vais aller voir ailleurs effectivement (hammond fait bien des 3k2, mais pour du 50W, c'est trop en poids)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en e

Message non lu par fxdfxd »

Et bien on dirait que chez InMadOut ils suivent ce forum puisque apres un mois de silence, mon contact est revenu a la surface, en s'excusant des delais, ils ont eu des grosses commandes ces derniers temps :)

Niveaux prix pour des specs equivalentes a priori aux ESO, on est quasiment a moitie prix, et pour ce qui est de la qualite ... je vous en dirais plus bientot, puisque j'ai commande qq kits de test chez eux (ainsi que des kits pour mes PP de 6v6) :D

-fx
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en e

Message non lu par fuzzo »

c'est quoi cette manip' de ne pas mettre les prix des produits :?:

ca a l'air pas mal inmadout , les données technique en Italien par contre pas facile :lol:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en e

Message non lu par charpy »

en furetant un peu sur les pages jaunes il y a un paquet de boites souvent locales qui font ca. apres pour des petites séries c'es tun peu plus délicat.

comme elles ont du mal a résister a la concurence de l'est (europe de l'est et asie) je pense que ca peut en intéresser plus d'une de diversifier sa prod vers de l'audio mais il faudra leur apprendre le boulot : emplilement alterné des couches etc... les bons transfos audio c'est pas évident a improviser

voir l'excellent site dissident audio - un hifiste amateur bien branché bricole mais assez loin de l'idiophilie
http://www.dissident-audio.com/OPT_da/Page.html
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en e

Message non lu par Lemontheo »

Et tu fonctionnais avec quoi comme marque avant ? Parce que je croyais que tu étais déjà en mains avec un fabriquant... :roll:

Si c'est du Hammond, au niveau sortie c'est bien, mais pour les PT, avec les 5V, le point milieu...., c'est rarement ce dont on a besoin....

Théophile
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en e

Message non lu par bilbo_moria »

Il serait d'ailleurs intéressant de benchmarker le "son" des OT en mettant de côté le "hype" Heyboer et Mercury comparé à Hammond par exemple ...
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Quel est le probleme avec les fabricants de transfo en e

Message non lu par Lemontheo »

...benchmarker...
Qu'est-ce que ça veut dire ???

Théophile
Répondre