Ça fait quelques temps (des années !) que je fréquente discrètement le forum, car peu de connaissance et aucune expérience à partager, mais qu’est-ce que c’est riche ! Merci encore à tous les participants.
Mais ça y est, je me lance enfin.
Transformation d’un ampli BouyerST30 : http://xophe.thebault.free.fr/bouyeman/BouyerST30TD.pdf (encore un !) en « Bouyeman ». Les sources d’inspiration sont le Bassman 5F6A ou le Pignose G40V, pour arriver finalement à ce projet: http://xophe.thebault.free.fr/bouyeman/Bouyeman.pdf .
Du Bouyer, je conserve le boîtier, il a une bonne « bouye » sympa et j’adore penser qu’il a été fabriqué lorsque les Beatles connaissaient leurs premiers succès ( à peine plus jeune que moi

Le premier étage est une copie conforme d’utilisation d’une pentode proposée dans le livre de Merlin Blencowe (le Valve Wizard). Les valeurs du TS sont reprises du même livre après vérification à l’aide du TSCalculator. Le reste suit plus ou moins le schéma du Fender ou du Pignose avec en plus un PPIMV, un mode triode/tétrode (d’après Dan Torres) pour les 6L6GC que je choisis de laisser (pour l’instant) en cathode bias. L’alimentation est prévue pour utiliser éventuellement un module de Powerscaling pour les lampes de puissance.
Ce premier jet est pour moi expérimental et donc appelé à subir des modifications.
Mes connaissances étant loin de celles des experts du forum, je sollicite donc vos avis, critiques et conseils. (N’hésitez pas à me tirer les oreilles si j’ai commis des grosses bourdes).
Pour l’instant j’attends les composants de chez TT et je bosse sur un layout sur plaque à cosses, donc rien n’est figé.
Merci à tous