COMMENT AVOIR UNE PUISSANCE VARIABLE SANS MODIFIER LES CARACTERISTIQUES DU HP ET DE L'AMPLI??
- 1 HP a une impédance variable en fonction de la puissance
- On modifie sa réponse dès l'instant où un dipole est en // à ses bornes, je prends le cas des atténuateurs à résistances
- Les systèmes power-scaling ne m'intéressent pas, quoiqu'on dise et quoiqu'on fasse ça joue indéniablement sur la polarisation de la lampe de puissance => ça ne me plait pas
Donc comment réduire la puissance en veillant au grain et sans toucher à quelconque paramètre de l'ampli ???
Et bien je vais tester en un principe simple en intervenant sur le secondaire de l'OT;
Le principe est d'insérer une résistance de puissance en série avec le HP
Si le cab fait 4 Ohm, je place une résistance de 4R en série avec le HP sur la sortie 8 Ohm => -3 dB
Ainsi de suite, mais pour être efficace, il faudrait au moins - 12 dB
Un petit coup de fil à ESO et hop un OT primaire 5k/8k (celui du GH5) sorties 4 - 8 - 16 - 32 - 64 Ohm qui donnera ainsi une sortie atténuée de 0 / -3dB / -6dB / -9 dB / -12dB
Bon ça c'est fait ensuite vient la prise de tête du câblage .
J'ai trouvé chez Banzai un commutateur rotatif 3 x 2 pôles 6 positions qui sera évidemment limité à 5 pour les 5 stades d'atténuation.
Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours. ARCHTUNG comme je n'avais pas de commut en biblio j'en ai mis 3 doubles alignés, donc les 6 galettes en vrai commutent en même temps

ici en grand http://goofaman.free.fr/papa/GH5/otatt.jpg
Comme j'avais une galette de dispo, hop une visualisation en façade,
Bon les photos de l'OT demain si j'ai le temps