Je pense comme toi que c'est faisable, qu'il y a de la place pour des fabricants d'amplis "boutique" en France, puisqu'il y a bcp d'acheteurs français d'amplis boutique produits à l'étranger (en tous cas si on en croit ce qui se lit sur les différents forums français), amplis qui au final importés en France se retrouvent sans doute plus chers que l'équivalent qu'on pourrait produire en France ... donc je pense réellement qu'il y a de la place, et que les échecs ne sont pas à mettre sur le dos avant tout des acheteurs, mais des fabricants ... il y a plein de paramètres qui font l'attrait d'un ampli auprès des acheteurs, pas uniquement le son qui en sort, il y a plein d'autres paramètres, et généralement ceux qui marchent vraiment bien ont plusieurs cordes à leur arc, pas uniquement la qualité du son ... (et d'ailleurs, souvent ce n'est pas le 1er critère, ce que je trouve dommage, mais bon, c'est comme ça, ça correspond à une réalité avec laquelle il faut faire un minimum si on veut que ça fonctionne, il ne faut pas négliger certains aspects (esthétique, coté fonctionnel, etc ...))fuzzo a écrit :Perso je pense que c'est faisable, "benrod" a l'air de pas trop mal s'en tirer ( mais bon , rien de nouveau sous le soleil , c'est du clone) quoique apparemment avec des sérieux problèmes de paiements avec les fournisseurs et les clients. Le tout c'est de bien préparer son affaire , avoir une image forte , des choses intéressantes et réellement nouvelles . Ça doit être faisable , si les Mickeys y arrivent pourquoi pas nousOui bien sur, vous avez le droit de le dire, il n'y a aucun souci. Ce qui me choque, ce n'est pas de dire que tel ou tel ampli n'est pas bon, c'est de lire depuis 5 pages que si la fabrication artisanale d'amplis en France ne marche pas, ce n'est que la faute des acheteurs qui sont quasiment tous des abrutis ... c'est en tous cas de mon point de vue ce qui ressort de ces 4 dernières pages quand je les relis (en tous cas c'est ce que je ressens), et je trouve ça dommage, c'est tout ...(Fx semble être sur le meme chemin , si il ne meurt pas avant a ce rythme là
).
Je précise que je parle des amplis "boutique", pas des marques qui font des amplis depuis 50 ans ...