Mon nouveau (très) gros

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par bozole »

fuzzo a écrit :
Oui bien sur, vous avez le droit de le dire, il n'y a aucun souci. Ce qui me choque, ce n'est pas de dire que tel ou tel ampli n'est pas bon, c'est de lire depuis 5 pages que si la fabrication artisanale d'amplis en France ne marche pas, ce n'est que la faute des acheteurs qui sont quasiment tous des abrutis ... c'est en tous cas de mon point de vue ce qui ressort de ces 4 dernières pages quand je les relis (en tous cas c'est ce que je ressens), et je trouve ça dommage, c'est tout ...
Perso je pense que c'est faisable, "benrod" a l'air de pas trop mal s'en tirer ( mais bon , rien de nouveau sous le soleil , c'est du clone) quoique apparemment avec des sérieux problèmes de paiements avec les fournisseurs et les clients. Le tout c'est de bien préparer son affaire , avoir une image forte , des choses intéressantes et réellement nouvelles . Ça doit être faisable , si les Mickeys y arrivent pourquoi pas nous :?: (Fx semble être sur le meme chemin , si il ne meurt pas avant a ce rythme là :mrgreen: ).
Je pense comme toi que c'est faisable, qu'il y a de la place pour des fabricants d'amplis "boutique" en France, puisqu'il y a bcp d'acheteurs français d'amplis boutique produits à l'étranger (en tous cas si on en croit ce qui se lit sur les différents forums français), amplis qui au final importés en France se retrouvent sans doute plus chers que l'équivalent qu'on pourrait produire en France ... donc je pense réellement qu'il y a de la place, et que les échecs ne sont pas à mettre sur le dos avant tout des acheteurs, mais des fabricants ... il y a plein de paramètres qui font l'attrait d'un ampli auprès des acheteurs, pas uniquement le son qui en sort, il y a plein d'autres paramètres, et généralement ceux qui marchent vraiment bien ont plusieurs cordes à leur arc, pas uniquement la qualité du son ... (et d'ailleurs, souvent ce n'est pas le 1er critère, ce que je trouve dommage, mais bon, c'est comme ça, ça correspond à une réalité avec laquelle il faut faire un minimum si on veut que ça fonctionne, il ne faut pas négliger certains aspects (esthétique, coté fonctionnel, etc ...))
Je précise que je parle des amplis "boutique", pas des marques qui font des amplis depuis 50 ans ...
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par a-wai »

bozole a écrit :c'est qu'il n'y ait que les raisons extérieures qui ressortent ici sur ce topic
Là c'est un peu de la mauvaise foi, en dehors du débat sur les mougeons, il y avait ce genre de phrase (et je n'ai regardé que mes posts, d'autres ont eu aussi des réflexions pertinentes) :
a-wai a écrit :un magasin ça coute cher, très cher, trop cher pour un marché de niche
(...)
ça fait un paquet de facteurs qui font que c'est très compliqué
(...)
faire du sur mesure (...) je ne veux pas m'orienter vers une gamme figée
(...)
je suis ingénieur, et pas commercial... Et y'a bien une raison à ça ;)
Sans m'étendre sur les détails de stratégie/communication/marketing/etc qui ont fait que ça a foiré (parce que ça prendrait des pages, que je n'ai pas encore toutes les clefs non plus, et parce qu'il y a des points concernant ma personne qui sont justement personnels), ça veut bien dire que j'admets que c'est aussi de ma faute si mon affaire n'a pas marché, non ?
J'ai poussé un coup de gueule (annoncé comme tel, d'ailleurs), d'autres sont entrés dans le débat, mais ça ne veut pas dire que c'est la seule explication que je donne à mon échec !
bozole a écrit :Si tu trouves que fabriquer du matos meilleur que les "gros" est si simple, pourquoi n'arrives tu pas à le vendre aussi bien que tu le souhaiterais ? quel est ce problème à part que tu décris ?
Comme je le disais, je suis ingénieur, et pas commercial... Ce sont 2 métiers très différents, certains ont les compétences pour faire les 2, et ce n'est pas mon cas : je suis une quiche pour la vente. C'est plus clair comme ça ou je te fais un dessin ?

(ah, et je maintiens que mon Nano Plex est au quelques crans au-dessus de ce JMP1, épicétou :P )
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par bozole »

Non, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est le ressenti global que j'avais en lisant ces 5 pages, désolé
Sinon, je n'ai pas besoin de dessin, mais laisse tomber, on ne se comprend pas, désolé d'avoir pourri ton topic et ton coup de gueule, je :arrow:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par charpy »

STOP! du calme tout le monde!!!!

on ne va pas polémiquer sur la crise industrielle en france causée par l'ouverture des marchés. ça fait 40 ans qu'on profite des prix bas des produits asiatiques (japan, puis corée, puis taiwan, puis indonésie+chine et c'est en train de partir vers le viet-nam et ses voisins misérables) et 40 ans que l'industrie française se contracte face a cette concurence "des dragons".

revenons a notre Arnaud qui rame. je comprend qu'il ai les boules de voir un ampli mauvais se vendre facilement et a bon prix malgrés la médiocrité du son et le bas cout de revient de fabrication. apres c'est pas facile de faire la meme chose : image de marque, réseau de distribution, campagne de pub etc...
c'est vrai que ce n'est pas évident d'avoir une boite qui tourne pour les puristes du "made in france" (vigier, celmo....) surtout face aux marques francaises qui fabriquent en asie (lag, custom 77, ....)

les produits 100% cocorico sont clairement destinés/achetés par des pros ou amateur trés avertis avec pas mal d'expérience qui feront la différence entre les produits aboutits et les produits grand public. voila c'est pas évident de se faire une place sur un petit marché qui est aussi trés concurentiel (voir mon ex-voisin vizy! http://amplivizy.free.fr/ )
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par hotamp »

moi je m'en fout , je suis entrain de mettre au point un concept qui va revolutionné la fabrications des préamplis/amplis tubes !!
et pis pour le commercial , j'ai compris , je delegue a l'ogre shaddo !!
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par charpy »

hotamp a écrit : je suis entrain de mettre au point un concept qui va revolutionné la fabrications des préamplis/amplis tubes !!!
t'en as trop dit.... ou pas assez... :lol: :lol: continue :!: :!:
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
vinzouille
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 83
Enregistré le : 02 mai 2010, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par vinzouille »

Je viens de tomber sur ce topic !! Ca me chagrine que ton affaire n'est pas marchée !! c'est dommage car tes amplis sont très bien conçus, pour preuve j'ai refait ton 3wai XL (j'ai d'ailleurs une petite remarque pour un petit défaut à corriger, c'est sur un autre sujet sur le forum), beaucoup de gratteux le trouvent génial niveau son.

Je te souhaite bonne chance pour l'avenir.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par a-wai »

Merci :good:
J'en profite pour rebondir sur ça :
charpy a écrit :revenons a notre Arnaud qui rame.
Ah mais je rame plus hein (enfin, financièrement encore un peu, mais ça ira ;) ), maintenant que la décision est prise est que la fermeture du mag est effective, je recommence à vivre sereinement justement !
Me reste à décider de ma "stratégie" amplis à venir, vu que mon futur boulot me laissera moins de temps pour ça, mais pour l'instant le "ramage" s'arrête là ;)
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par Dagda »

Un petit site internet de vente sur mesure alors ... :)

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par fxdfxd »

a-wai a écrit :Me reste à décider de ma "stratégie" amplis à venir, vu que mon futur boulot me laissera moins de temps pour ça, mais pour l'instant le "ramage" s'arrête là ;)
A mon (humble) avis, si tu as envie de continuer dans les amplis, ne trouve pas un boulot en parallèle, parce que tu trouveras tellement galere de te crever a faire des amplis pour gagner une misere a cote de ton salaire fixe, que ca va te degouter et tu laisseras tomber !
Je sais que si je continuais mon ancien job a cote, je me demanderai tous les jours "a quoi ca sert de continuer pour gagner 3 francs 6 sous ..."

Au contraire vu que t'as le cul entre deux chaises en ce moment, et pas de travail, lance une grosse reflection sur ce que tu veux faire et comment le faire, un petit peu de strategie et de marketing, mais je pense qu'il reste pas mal de places a prendre dans le monde de la fabrication d'ampli !
Peut etre pas la meme chose que ce que tu faisais avant, mais y'a a mon avis des choses a proposer !

Apres ce n'est que mon avis ... :D
-fx
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par a-wai »

fxdfxd a écrit :ca va te degouter et tu laisseras tomber !
A vrai dire, dégouté, je le suis déjà ;)
Et comme de toutes façons cette histoire m'a un peu ruiné, j'ai pas des masses le choix !

Vu qu'au final, le marketing c'est vraiment pas mon truc, et que le "milieu" de la musique me gonfle de plus en plus (et pour bien d'autres raisons que mes amplis !), je vais retourner faire de l'alimentaire dans l'informatique : des horaires de travail plus tranquilles, un salaire fixe pas dégueulasse, et toujours le temps de faire 1 ampli/mois, ce qui sera bien suffisant pour me dégager un petit supplément sympa sans me tuer à la tache ;)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par fxdfxd »

Je peux comprendre ;)

-fx
Avatar du membre
jonkaille
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2009, 2:00

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par jonkaille »

Un clin d'œil pour A-wai !

Je cherchais sa boutique cette aprèm, pour faire réparer un ampli.

J'avais découvert ce mag en me baladant, il y a deux ans... Il venait d'ouvrir.
Je rentre, papote avec le mec, il m'écoute, me trouve l'ampli dont je rêve : un champ custom avec un atténuateur. Je le joue 5 minutes : Love at first sight !
Malheureusement, pas les moyens €€€ de partir avec, j ai du me contenter d un ampli de serie.
Bref,
J'ai arpenté 3 fois la rue pargaminiere pour trouver le mag.
Pas de mag.
Et j'apprend sur ce topic le reste.

Très triste que ça n'ai pas fonctionné comme tu le voulais.
Bonne continuation dans tes prochains projets
Répondre