alors tant qu'a faire il suffit de tester !
le schéma ( certaines valeurs sont optimisé sur mon proto ! )
donc ! tube pas cher ! transfo pas cher ! condo HT pas cher !
les condo par exemple , la recup d'alim a découpage devrais couvrir pas mal de valeurs ! et un 82 uf seras pareil qu'un 100uf ...
le transfo : il existe un nombre uncalculable d'ampli home hifi des 80's .. 90's style japonaiseries 2x 30W qui ont tres tres souvent d'exellents transfo d'alim de 2X25V ..2X30V ...( le genre d'ampli a 10 euros sur leboncoin )
le proto de travail ( fonctionnel )

ca marche ! mieux qu'avec un 6V6/EL84 ... mieux qu'avec une 6L6gc ... c'est du pur son triode avec une disto a faire palir un cremeux ! en plus l'EL183 donne une richesse d'harmoniques pas banale ! la 504 est en pseudo triode d'ou le " peu " de watts ( 4..5W )
donc !!! une PCF80 a 1euros ...une EL183 a 5euros et une PL504 a 5euros ! en plus ce sont des tubes pratiquement increvable ...
le transfo de sortie , on peut foutre a peu pret n'importe quoi , avec au minimum 10H de self primaire ( le mieux c'est au moins 30H ) ... pour les watts , on adapteras son impédance secondaire pour avoir le max de son ( si la plaque rougit revenir a du 16...32ohms en charge secondaire ) mais on peut jouer sur d'autres paramètres comme la valeur de la resistance de cathode de la PL504 !!! ca fonctionne avec pleins d'autres tubes telé ligne horizontal .... E/PL36 .... EL300... EL500 ... ect ... voir meme avec des EL81 ! ca marche aussi avec une 6L6 en pseudo triode !
enfin bref , ca fonctionnne avec n'importe quoi tube de puissance , qui tiens au moins 250V anode/G2 ...
avec cette config vous pouvez utiliser directement une triode puissance !
et si vous avez des transfo de sortie inconnus vous pouvez tester ! si ca le fait pas , tester avec d'autres ! perso j'en ai un paquet en recup dans des vielles telé tube , qui sont entre des 10:1 jusqu'a des 30:1
on peut faire encore moins cher ( un etage de moins ) avec une E/PCL82 avec la triode de l'ecl en preamp ! et la penthode qui remplace l'EL183 ( qui est entre nous une petite merveille de tube qui servais a l'amplification video des canon RVB des télé couleur , elle beneficie d'une pente incroyable , tout ca en lo noise ! fabrication des années 80's !
voila ! une petite contribution ... 8) je n'est pas finis mes experiences dans les config single ended classA !