aaaaaaaahhh je vois, les jacks en parallèle sont pour connecter justement 2 cab au besoin (peu importe l'impédance), et avec le roto on ajuste l'impédance voulu, que je suis bête parfois

Moi j'avais en tête de relier les 2 cab à l'externe avec un Y pour pouvoir les connecter dans le jack unique de l'ampli..

ou sinon utiliser le jack (parallèle) sur un des cab pour connecter l'autre, mais c'est pas tout les cab qui ont ce jack en parallèle, j'avoue que c'est pratique direct sur l'ampli. Tu sais je suis un apprenti à ses débuts et j'ai beaucoup d'info en tête actuellement tellement que parfois j'en oubli de petits détails simples comme ça

Merci de prendre le temps de me ramener sur terre
Mais je ne suis pas encore convaincu, car pour faire une histoire courte, ce rotoswitch que j'ai provient d'un ancien projet que j'ai détruit (un sélecteur de tête/HP avec dummy load), en gros je pouvais connecter plusieurs têtes sur plusieurs HP et sélectionner les combinaisons de mon choix, je pouvais laisser les têtes sans HP allumées de par la protection dummy load, tout était nickel, à l'exception de ces foutu rotoswitch qui s'encrassaient toujours après un certain temps d'inutilisation, alors je me retrouvais avec des résistances DC de plus de 100 ohm sur certain pôles .. deoxit!!! Comme j'étais toujours contraint à vérifier avec mon multimètre avant de l'utiliser, alors je l'ai détruit pour le transformer en "true bypass" pour mes pédales ... anyway, suis-je le seul a avoir des problèmes avec ce genre de roto? Vous utilisez quoi vous?
Je voulais aussi vous donnez quelques commentaires sur la nouvelle résistance de grille de 68K, en une phrase:
Beaucoup mieux qu'avec la 27K! Surtout à haut volume, cela à eu pour effet de réduire un espèce de son d'abeille que je devais corriger avec le cut control, maintenant c'est impec, presque plus besoin du cut.. et l'entré "low", c'est un "must" si vous désirez connecter des overdrives (ou distos), ce MI18 à trop de "oumph" par son entrée high, pour les pédales, on dirait qu'il va te grimper dans la figure quand on le pousse avec une TS hé hé hé (merci au MV!), mais avec l'entrée low, un charme, tout un ampli unique.. j'ai hâte, mais vraiment hâte de l'entendre au local avec mon batteur

Ce qui est fait n'est plus à faire.